Rechercher
Rechercher

Société - Militaires tués à Beddaoui

L'armée arrête le dernier membre de la cellule terroriste de Tallaoui

Ahmad Samir al-Chami se trouvait dans un bâtiment en construction de Hilane et tenait à la main une grenade lorsqu'il a été appréhendé. 

L'armée arrête le dernier membre de la cellule terroriste de Tallaoui

Des soldats libanais contrôlant des véhicules à un barrage routieinstallé à Beddaoui, près de Tripoli au Liban-Nord, le 14 septembre 2020. Photo AFP / Fathi AL-MASRI

L'armée libanaise a arrêté vendredi à Hilane, dans le caza de Zghorta au Liban-Nord, le terroriste présumé Ahmad Samir al-Chami, membre de la cellule impliquée dans le meurtre, mi-septembre, de quatre militaires à Beddaoui, ainsi que dans le triple assassinat de Kaftoun (Nord). Il a été déféré devant la justice, précise la troupe dans un communiqué. 

Selon des informations de la chaîne locale LBCI, Ahmad al-Chami se trouvait dans un bâtiment en construction dans la localité de Hilane. Il tenait à la main une grenade, qu'il n'a toutefois pas eu le temps de dégoupiller avant de se faire arrêter.

Le terroriste faisait l'objet d'un avis de recherche publié après l'arrestation de deux fugitifs de cette même cellule et de la mort de leur chef, Khaled el-Tallaoui. Ce dernier avait été tué le 13 septembre lors d'échanges de tirs après une perquisition de l'armée à Beddaoui, près de Tripoli. Cette descente était intervenue dans le cadre des enquêtes sur le meurtre, le 21 août, à Kaftoun, de trois agents municipaux. 




L'armée libanaise a arrêté vendredi à Hilane, dans le caza de Zghorta au Liban-Nord, le terroriste présumé Ahmad Samir al-Chami, membre de la cellule impliquée dans le meurtre, mi-septembre, de quatre militaires à Beddaoui, ainsi que dans le triple assassinat de Kaftoun (Nord). Il a été déféré devant la justice, précise la troupe dans un communiqué. Selon des informations de...

commentaires (2)

Ils ne peuvent pas faire la même chose en passant par le palais présidentiel, au parlement etc...

Zeidan

20 h 25, le 25 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ils ne peuvent pas faire la même chose en passant par le palais présidentiel, au parlement etc...

    Zeidan

    20 h 25, le 25 septembre 2020

  • Il s’en fout, il va y avoir une amnistie générale la semaine prochaine...

    Gros Gnon

    19 h 46, le 25 septembre 2020

Retour en haut