Rechercher
Rechercher

Société - Justice

Incident de Mirna Chalouhi : un partisan FL arrêté et un autre relâché

L’avocat général près la Cour de cassation, le juge Ghassan Khoury, a entendu hier deux partisans des Forces libanaises, Roy Rached et Bachir Haykal, dans le cadre de l’enquête sur l’incident devant le siège central du Courant patriotique libre (CPL) à Mirna Chalouhi, le 14 septembre où une bagarre a éclaté entre des partisans des deux partis.

Le magistrat a relâché en fin de journée Roy Rached et maintenu en détention Bachir Haykal, à cause d’un enregistrement vocal attribué à ce dernier et dans lequel le président Michel Aoun et sa famille sont injuriés. Dans ce même message vocal, un appel est lancé à un rassemblement devant le siège du CPL à Mirna Chalouhi. Le juge Ghassan Khoury doit également entendre d’autres partisans des deux formations politiques.

Des coups de feu avaient été tirés du côté des partisans du CPL et des insultes et provocations avaient été lancées du côté des militants des Forces libanaises, le 14 septembre. À la suite de cet incident, le CPL et les FL avaient déposé des plaintes en justice l’un contre l’autre.


L’avocat général près la Cour de cassation, le juge Ghassan Khoury, a entendu hier deux partisans des Forces libanaises, Roy Rached et Bachir Haykal, dans le cadre de l’enquête sur l’incident devant le siège central du Courant patriotique libre (CPL) à Mirna Chalouhi, le 14 septembre où une bagarre a éclaté entre des partisans des deux partis.Le magistrat a relâché en fin de...

commentaires (2)

Et les voyous du CPL qui sont montés "spécialement" à Bickfaya pour insulter Gemayel et bloquer les routes.... ?? Blocage des routes si chères au locataire de baabda.... Alors que la famille Gemayel était chez eux, à la maison? Aucune arrestation? et le voyou du CPL qui a tiré à la mitraillette à Antelias ( je crois ou jal el dib à sur des civils??, Les voyous du CPL qui ont cassé les tentes et tabassé les dames, les familles qui étaient à Yahchouch et ce en pleine nuit... On les a traduit en justice?? et les autres voyous de Amal et Hezbollah dont on connait les noms et visages qui ont tiré / tabassé des familles entières au centre ville? En revanche le pauvre officier à la retraite qui a cassé la photo de AOUN? Lui? des news ? libéré? il est où?

LE FRANCOPHONE

10 h 15, le 25 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et les voyous du CPL qui sont montés "spécialement" à Bickfaya pour insulter Gemayel et bloquer les routes.... ?? Blocage des routes si chères au locataire de baabda.... Alors que la famille Gemayel était chez eux, à la maison? Aucune arrestation? et le voyou du CPL qui a tiré à la mitraillette à Antelias ( je crois ou jal el dib à sur des civils??, Les voyous du CPL qui ont cassé les tentes et tabassé les dames, les familles qui étaient à Yahchouch et ce en pleine nuit... On les a traduit en justice?? et les autres voyous de Amal et Hezbollah dont on connait les noms et visages qui ont tiré / tabassé des familles entières au centre ville? En revanche le pauvre officier à la retraite qui a cassé la photo de AOUN? Lui? des news ? libéré? il est où?

    LE FRANCOPHONE

    10 h 15, le 25 septembre 2020

  • Aucune arrestation dans les rangs du CPL? Ce sont pourtant eux qui ont fait usage d'armes (même si c'est pour tirer en l'air". Ainsi, il est plus grave d'insulter le président que d'utiliser des armes!

    Yves Prevost

    06 h 46, le 25 septembre 2020

Retour en haut