Rechercher
Rechercher

Enchères caritatives

« Artists with Beirut » : 40 pinceaux de sept pays dans une vente en ligne


« Artists with Beirut » : 40 pinceaux de sept pays dans une vente en ligne

Une œuvre de l’artiste française ZoulliArt dédiée au Liban. Photo DR

Plus de 40 artistes de 10 villes (7 pays) ont fait don de leurs œuvres pour une vente aux enchères en ligne dans le cadre de l’initiative intitulée « Artists with Beirut ».

« “Artists with Beirut” est née d’un besoin sincère de soutien et de solidarité avec les habitants de Beyrouth, au lendemain de l’explosion monstrueuse qui s’est produite dans le port de la capitale, le 4 août 2020 », déclare d’emblée Mira Hawa qui a monté ce projet avec son initiatrice Sabine Gemayel-d’Herbécourt, une cinéaste et philanthrope franco-libanaise basée à Los Angeles.

« Tous les fonds recueillis seront directement versés au Fonds d’urgence de Beyrouth 2020, une association humanitaire composée des organisations de la diaspora libanaise LebNet, LIFE, SEAL, Jamhour Alumni (États-Unis/Europe) et la Fondation Kuwait-America, afin de soutenir les organisations non gouvernementales à but non lucratif qui essayent de répondre aux besoins humanitaires des populations vulnérables touchées par l’explosion, signale Hawa. Les fonds seront versés en toute transparence à des ONG bien reconnues en fonction des besoins les plus urgents, qui couvrent entre autres les besoins médicaux, la santé mentale, l’hébergement et la réhabilitation des foyers ainsi que les PME. »

La vente aux enchères sera présentée sur ArtScoops, une maison de vente aux enchères – un marché en ligne, du 25 septembre au 2 octobre 2020. L’aperçu des œuvres d’art qui seront mises en vente aura lieu du 22 au 24 septembre 2020.

« En regardant les scènes catastrophiques de l’explosion de Beyrouth, je pouvais presque sentir ses secousses dans ma maison, témoigne Sabine Gemayel-d’Herbécourt. Alors que mon esprit était encore sous le choc, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose que je pouvais et savais faire : réunir des fonds. J’ai immédiatement contacté quelques amis artistes et leur réaction m’a réchauffé le cœur. C’est ainsi que “Artists with Beirut” est née. »

May Bendki Mamarbachi, directrice générale d’ArtScoops a pour sa part déclaré : « Alors que le soutien mondial et l’amour pour cette ville dans le besoin se poursuivent, ArtScoops est ravi de se joindre aux efforts de secours avec cette vente aux enchères, car nous nous soucions profondément de ceux qui ont été touchés par la catastrophe. »

La vente aux enchères en ligne des « Artists with Beirut » aura ainsi lieu du 25 septembre au 2 octobre 2020 sur Art Scoops https ://artscoops.com/auctions/artists-with-beirut-online-auction.

Les artistes

Les artistes participants qui ont fait don de leurs œuvres sont :

De Los Angeles : Gregory Beylerian, Joséphine Wister Faure, Francesca Gabbiani-Ruscha, Sharon Kagan, Susan Lizotte, Cynthia Minet, Tania Mikaela, Rob Reynolds, Eddie Ruscha, Marianne Sadowski, Miko Saijo, Larry Yust

De Beyrouth : Akil Ahmad, Ihab Ahmad, Carl W. Brandien (donated from a collector in Lebanon), Nevine Boueiz, Mansour el-Habre, Jimmy el-Homsy, Aram Juhian, Irène Ghanem, Laure Ghorayeb, Dia Mrad, Katya A. Traboulsi, Tony Ward Couture (Worldwide)

De Paris : Sandra Detourbet, Atik Rahimi, François Moret, Jean-Marc Nahas, Zoulliart

De Montréal : Joseph Chahfé, Sayeh Sarfaraz

De New York : Sumayyah Samaha, Adam Handler

De Washington DC : Victor Ekpuk

De New York/Beyrouth : Rania Matar

De Los Angeles/Marseille : Harry Abbou

De Beyrouth/Paris : Vladimir Antaki, Serge Najjar

De Beyrouth/Bruxelles : Jean Boghossian

De Londres/Paris/Téhéran : Afarin Sajedi

De Los Angeles/Paris : Guillaume Zuili

De Londres/Beyrouth : Zéna Assi.


Plus de 40 artistes de 10 villes (7 pays) ont fait don de leurs œuvres pour une vente aux enchères en ligne dans le cadre de l’initiative intitulée « Artists with Beirut ».

« “Artists with Beirut” est née d’un besoin sincère de soutien et de solidarité avec les habitants de Beyrouth, au lendemain de l’explosion monstrueuse qui s’est produite dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)