Rechercher
Rechercher

Coronavirus au Liban

Record désastreux : 1006 cas, 11 décès

Ces chiffres font grimper à 29.303 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie au Liban en février.

Record désastreux : 1006 cas, 11 décès

Deux passants portant des masques sanitaires dans une rue de Beyrouth, le 29 juillet 2020. Photo AFP / ANWAR AMRO

Le Liban continue de s'enfoncer dans la pandémie de coronavirus en enregistrant dimanche un bilan désastreux : 11 décès supplémentaires et 1006 nouveaux cas de Covid-19 (dont 3 en provenance de l'étranger) au cours des dernières 24h, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, publié dimanche. Ces chiffres font grimper à 29.303 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 297 décès. Au total, 12.047 patients se sont rétablis, alors que 451 personnes sont encore hospitalisées, dont 123 en soins intensifs.

Plus tôt dans la journée, le ministre libanais sortant de la Santé, Hamad Hassan, a réclamé un nouveau bouclage total de deux semaines afin d'enrayer les hausses records du nombre de contaminations observées au cours des deux derniers jours. Déjà samedi, le Liban avait enregistré cinq décès supplémentaires et 779 nouveaux cas de Covid-19, au lendemain d'un record macabre sur le plan des décès quotidiens des suites du coronavirus.

Par ailleurs, une altercation a opposé dans la journée, dans la localité de Hoch el-Rafqa, à une vingtaine de kilomètres au sud de Baalbeck (Békaa) des agents des organismes sanitaires et les proches d'une personne décédée des suites du coronavirus qui refusaient la façon dont le défunt allait être enterré.

Au cours de la semaine écoulée, le ministère de la Santé avait modifié les modalités des mesures à respecter pour les passagers arrivant au Liban. Ceux arrivant à l'aéroport de Beyrouth, et qui ont effectué un test PCR "fiable" dans le pays de départ, devraient respecter un isolement de 10 jours, sans toutefois effectuer un nouveau test PCR à leur arrivée. Par contre, les personnes arrivant au Liban et ayant effectué un test PCR jugé "non fiable" doivent se soumettre une nouvelle fois à un test à l'aéroport, et respecter un isolement de dix jours aussi. Les cas positifs doivent effectuer une quatorzaine, à domicile ou dans des hôtels, et les municipalités sont chargées de faire respecter ces mesures.

Le Liban continue de s'enfoncer dans la pandémie de coronavirus en enregistrant dimanche un bilan désastreux : 11 décès supplémentaires et 1006 nouveaux cas de Covid-19 (dont 3 en provenance de l'étranger) au cours des dernières 24h, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, publié dimanche. Ces chiffres font grimper à...

commentaires (1)

qu est ce que vous attendez pour taxer les riches et distribuer des tiquets de rationnement et imposer un confinement total au pays ?

youssef barada

19 h 49, le 20 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • qu est ce que vous attendez pour taxer les riches et distribuer des tiquets de rationnement et imposer un confinement total au pays ?

    youssef barada

    19 h 49, le 20 septembre 2020