Rechercher
Rechercher

Société

Le CPL porte plainte contre les FL

Le Courant patriotique libre (CPL) a porté plainte hier contre les Forces libanaises (FL) et leur chef Samir Geagea, trois jours après les tensions devant le siège du CPL, au centre Mirna Chalouhi à Sin el-Fil, au moment du passage d’un convoi de partisans des FL. Des coups de feu avaient été tirés du côté des partisans du CPL et des insultes et provocations avaient été lancées par des militants FL.

Dans sa plainte, le CPL estime que les FL ont « donné l’ordre » à certains de leurs partisans d’attaquer son siège par l’intermédiaire de « groupes armés » sur la base d’un « accord préalable afin de commettre des crimes sur des personnes ». Le parti aouniste porte également plainte pour « atteinte à l’État libanais, son prestige et ses autorités ».


Le Courant patriotique libre (CPL) a porté plainte hier contre les Forces libanaises (FL) et leur chef Samir Geagea, trois jours après les tensions devant le siège du CPL, au centre Mirna Chalouhi à Sin el-Fil, au moment du passage d’un convoi de partisans des FL. Des coups de feu avaient été tirés du côté des partisans du CPL et des insultes et provocations avaient été lancées par...

commentaires (4)

Qu'il y ait eu des échanges plutôt musclés entre les "belligérants" on veut bien l'admettre; des abrutis on en trouve des deux cotés. Mais quand on lit que le parti aouniste porte également plainte pour « atteinte à l’État libanais, son prestige et ses autorités », s'assimile t il ou se substitue t il donc à l'état ? et de quelle autorité il s'agit, ces pauvres autorité et prestige qui se sont "dilués" depuis des lustres.

C…

15 h 21, le 18 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Qu'il y ait eu des échanges plutôt musclés entre les "belligérants" on veut bien l'admettre; des abrutis on en trouve des deux cotés. Mais quand on lit que le parti aouniste porte également plainte pour « atteinte à l’État libanais, son prestige et ses autorités », s'assimile t il ou se substitue t il donc à l'état ? et de quelle autorité il s'agit, ces pauvres autorité et prestige qui se sont "dilués" depuis des lustres.

    C…

    15 h 21, le 18 septembre 2020

  • Pathétique. Comportement enfantin. Ils pensent vraiment leurrer le peuple en agissant ainsi ? Ça illustre exactement leur mentalité, commettre un délit et accuser l’autre de l’avoir commis.

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 12, le 18 septembre 2020

  • Sans commentaires...

    mokpo

    07 h 43, le 18 septembre 2020

  • Le CPL a le culot de parler de « groupes armés », alors que ce sont ses membres qui ont fait usage d'armes!

    Yves Prevost

    06 h 35, le 18 septembre 2020

Retour en haut