Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi
PLANÈTE MÉDITERRANÉE AVENTURES, de Gil Kébaïli. Pendant vingt-huit jours, entre Marseille et Monaco, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta et trois autres plongeurs chevronnés sont restés confinés dans un caisson de 5 mètres carrés, afin de pouvoir explorer sans limite de temps la zone des 100 mètres de profondeur, et révéler ainsi les trésors naturels des fonds méconnus de la Méditerranée. Un défi humain, technique et scientifique suscité par le désir, chez un aventurier chercheur qui ne cesse de repousser plus loin les limites de la plongée, de faire advenir un rêve jusque-là inaccessible : vagabonder dans les profondeurs sous-marines en liberté, des heures durant. Arte, 21h50.

PHILOSOPHIE LE RETOUR DE LA CENSURE ? Magazine culturel présenté par Raphaël Enthoven. Comment préserver notre liberté de parole et de pensée ? Raphaël Enthoven en débat avec Riss, le directeur de Charlie Hebdo, et le chercheur Michel Erman. Arte, 00h20.

Dimanche
BLACK PANTHER. Film d’action de Ryan Coogler (2018), avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong›o, Danai Jesekai Gurira, Martin Freeman. Après la mort de son père, roi du Wakanda, T’Challa revient chez lui et accède au trône de cette nation africaine isolée et technologiquement très avancée. Ulysses Klaue, un vieil ennemi, ressurgit et fait alliance avec Erik Killmonger. Le pouvoir du jeune roi est alors menacé et son courage est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. T’Challa ne peut éviter le conflit, où sont en jeu le destin de son royaume et celui du monde entier. Il doit parvenir à rassembler ses alliés pour faire front et libérer la puissance de Black Panther. TF1, 22h05.

BLADE RUNNER. 2049 Film de science-fiction de Denis Villeneuve (2017), avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas. À Los Angeles, en 2049. Les Répliquants ont été remplacés par les Nexus 8, une nouvelle génération de robots-esclaves à l’apparence humaine parfaite. Certains refusent la servitude et se cachent parmi la population. France 2, 22h05.

Lundi
CHAMBRE AVEC VUE. Comédie dramatique de James Ivory (1985), avec Helena Bonham Carter, Maggie Smith, Julian Sands, Denholm Elliott, Daniel Day-Lewis, Judi Dench. 1907, à Florence. Une Anglaise de bonne famille s’éprend d›un séduisant sans-le-sou. Mais, au nom des conventions sociales, son austère chaperon veille au grain. France 5, 21h50.

SECRETS D’HISTOIRE. GUILLAUME LE CONQUÉRANT : À NOUS DEUX L’ANGLETERRE ! Magazine historique présenté par Stéphane Bern. Le 14 octobre 1066 est l’une des dates les plus importantes de l’histoire de l’Europe. Lors de la bataille de Hastings, Guillaume le Conquérant, simple duc de Normandie, s’empare du trône d›Angleterre. Stéphane Bern raconte l’épopée que celle de ce souverain du Moyen Âge qui rassemble derrière lui tout un peuple pour parvenir à l›impossible : traverser la Manche et conquérir les îles britanniques. Celui qui est couronné Guillaume Ier d’Angleterre bouleverse profondément le paysage britannique, faisant parfois preuve d›une cruauté sans égale. Cette histoire pleine de rebondissements fut immortalisée dans la célèbre tapisserie de Bayeux. France 3, 22h05.

Mardi
HORS NORMES. Comédie dramatique de Olivier Nakache, Éric Toledano (2019), avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Alban Ivanov. À la tête d’une association dédiée aux enfants et ados autistes, Bruno est constamment sur la brèche pour ses protégés, parfois des cas très lourds dont les institutions se déchargent sur lui. Avec l’aide de Malik, son alter ego, dont la structure associée recrute des encadrants parmi les jeunes issus de quartiers difficiles, Bruno n’abdique jamais devant les difficultés. Quitte à s’affranchir de la légalité. Canal+, 22h08.

LE PATIENT SYRIEN. Société de Racheli Schwartz. Depuis quatre mois qu’il est soigné à Nahariya, centre médical israélien de Tsfat, à l’ouest de la Galilée, Majid, un jeune Syrien au visage bandé après avoir eu la mâchoire arrachée par un tir de sniper dans son pays en guerre, est un peu devenu la mascotte du service. Après avoir tenté, à son arrivée, de mettre fin à ses jours, Majid, qui chronique en dessins son quotidien, est même tombé amoureux d›une jeune informaticienne arabe rencontrée dans le service. Avec le temps, le docteur Eyal Sela, le chirurgien qui l›a opéré pendant neuf heures, le considère un peu « comme son fils ». Arte, 23h25.

Mercredi
LA SÉPARATION. Drame de Christian Vincent (1994), avec Isabelle Huppert, Daniel Auteuil, Jérôme Deschamps, Karin Viard. La lente désintégration d’un couple de petits bourgeois parisiens, aisés et modernes, avant la rupture inévitable et violente dont un enfant sera l’enjeu. Arte, 21h55.

PIERRE CARDIN. Culture de Peter David Ebersole, Todd Hughes. Des millions de personnes connaissent la griffe emblématique de Pierre Cardin, mais peu connaissent l’homme derrière le créateur. Provocateur et toujours visionnaire, de fil en aiguille, Pierre Cardin a imprimé sa marque aux quatre coins du monde, aussi bien dans la haute couture que dans le prêt-à-porter. À travers de nombreuses archives de la maison Cardin et les témoignages de grands couturiers, d›actrices de renom, de modèles emblématiques et du créateur lui-même, ce documentaire propose une plongée dans l’esprit et l’histoire de celui qui est considéré comme le « dernier empereur » de la mode. Canal+, 23h41.

Jeudi

ET SI LA TERRE ÉTAIT

UNIQUE ? Sciences et technique de Laurent Lichtenstein. Quelles sont les chances de découvrir un jour, quelque part dans l’Univers, un écosystème semblable au nôtre ? Une planète sur laquelle le vivant aurait pris des formes aussi complexes et diverses que celles sur Terre. Astronomes, biochimistes et biologistes proposent un voyage au coeur du système solaire, à la découverte de l’incroyable concours de circonstances qui a permis à la vie de se développer sur Terre depuis près de 4 milliards d›années. Notre écosystème serait le résultat d›une vertigineuse suite de hasards et de catastrophes qui auraient dû détruire la vie mais qui finalement lui ont été bénéfiques. France 5, 21h50.

LA MAUVAISE RÉPUTATION. Drame de Iram Haq (2017), avec Maria Mozhdah, Adil Hussain, Ekavali Khanna. Parce qu’elle a osé avoir une vie amoureuse, une adolescente norvégienne de 16 ans, d’origine pakistanaise, est envoyée au pays de ses parents. Arte, 23h25.

Vendredi
JANIS. Film documentaire de Amy Berg (2015). On l’a qualifiée de nouvelle Aretha Franklin. Janis Joplin était surtout elle-même : une artiste écorchée vive. Vilain petit canard au lycée, elle aurait voulu être jolie et plaire aux garçons. Elle intègre une chorale dont elle se fait renvoyer : trop rebelle. À l’image de son parcours dans la musique. Elle quitte le Texas où elle étouffe pour aller à San Francisco, ville où les talents et les idées peuvent s›exprimer. Elle y rencontre son premier groupe avec lequel elle connaît ses premiers succès. Le festival pop de Monterey est un tournant et lui permet d’accéder à la célébrité. Une gloire qu›elle recherchait mais qui fragilise une femme ambitieuse mais vulnérable... Arte, 23h45.

KOH-LANTA LES 4 TERRES : ÉPISODE 5. Téléréalité Aux Fidji, un grand chambardement se prépare. Les aventuriers toujours en lice vont devoir s›adapter à un grand changement, un bouleversement qui va affecter les quatre tribus. À cette occasion, des personnalités vont émerger, plus affirmées que les autres. TF1, 22h05.


Samedi
PLANÈTE MÉDITERRANÉE AVENTURES, de Gil Kébaïli. Pendant vingt-huit jours, entre Marseille et Monaco, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta et trois autres plongeurs chevronnés sont restés confinés dans un caisson de 5 mètres carrés, afin de pouvoir explorer sans limite de temps la zone des 100 mètres de profondeur, et révéler ainsi les trésors...

commentaires (0)

Commentaires (0)