Rechercher
Rechercher

Société - Explosions de Beyrouth

Soirée de soutien au Liban le 1er octobre sur France 2

La direction artistique de ce spectacle a été confiée au trompettiste Ibrahim Maalouf, et "de nombreux artistes français, libanais et internationaux seront réunis pour exprimer leur fraternité avec le peuple libanais".

Une femme portant un drapeau libanais avec des bandes noires remplaçant celles habituellement rouges, le 4 septembre 2020 devant le port de Beyrouth, un mois après l'explosion dévastatrice. Photo AFP / ANWAR AMRO

France 2 diffusera le 1er octobre une soirée de soutien au Liban, en direct de Paris et de Beyrouth, après l'explosion qui a dévasté début août la capitale libanaise, a annoncé la chaîne.

L'ensemble des antennes télé et numériques de France Télévisions seront mobilisées "tout au long de la journée du 1er octobre 2020 pour venir en aide au peuple libanais", souligne France 2 dans un communiqué.

Cette opération "Unis pour le Liban", relayée dans de nombreuses émissions, aura pour point d'orgue une soirée spéciale en direct sur France 2 et présentée par Nagui, en partenariat avec France Inter. Elle débutera par un reportage d'Envoyé Spécial lancé par Elise Lucet depuis Beyrouth, consacré à cette catastrophe, et se poursuivra avec "un grand concert de soutien et d'appel aux dons", en direct depuis l'Olympia à Paris.

Lire aussi

Le « I Love Beirut » tonitruant de Mika

La direction artistique de ce spectacle a été confiée au trompettiste Ibrahim Maalouf, et "de nombreux artistes français, libanais et internationaux seront réunis pour exprimer leur fraternité avec le peuple libanais". En outre Léa Salamé fera des interventions en duplex depuis la capitale libanaise. Parmi les artistes participants, outre Sting et Mika, sont annoncés de nombreuses personnalités dont Vianney, Florent Pagny, Clara Luciani, Hiba Tawaji, Ycare, Pascal Obispo, Melody Gardot, Bernard Lavilliers, Matthieu Chedid, Yannick Noah, Patrick Bruel...

Côté caritatif, France Télévisions et Radio France se sont associés à La Croix-Rouge française, qui "reversera l'intégralité des dons ainsi recueillis à La Croix-Rouge libanaise", précise le communiqué.

France 2 diffusera le 1er octobre une soirée de soutien au Liban, en direct de Paris et de Beyrouth, après l'explosion qui a dévasté début août la capitale libanaise, a annoncé la chaîne.L'ensemble des antennes télé et numériques de France Télévisions seront mobilisées "tout au long de la journée du 1er octobre 2020 pour venir en aide au peuple libanais", souligne France 2 dans un...

commentaires (1)

tout ce qui peut venir en aide au peuple libanais est à applaudir sans retenue! J.P

Petmezakis Jacqueline

19 h 43, le 09 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • tout ce qui peut venir en aide au peuple libanais est à applaudir sans retenue! J.P

    Petmezakis Jacqueline

    19 h 43, le 09 septembre 2020

Retour en haut