Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Le « I Love Beirut » tonitruant de Mika


Le « I Love Beirut » tonitruant de Mika

Mika s’adressant à ses fans dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Photo capture d’écran

Il est aussi ému qu’il est émouvant, Mika. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, relayée par le Festival de Baalbeck qui l’a accueilli en 2016, le chanteur libano-britannique annonce qu’il donne un concert caritatif pour la ville qui l’a vu naître, sous l’intitulé I Love Beirut. L’émotion palpable dans les yeux et dans la voix, Mika avoue que « même étant loin (géographiquement, NDLR) de Beyrouth, j’ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe ». La star donnera ainsi un concert « intimiste » le 19 septembre en live streaming sur internet, « à partir d’un lieu très spécial », avec des invités et des surprises. « J’ai voulu faire quelque chose, apporter mon aide, même minime. Beyrouth a traversé tellement d’épreuves, et la résilience et la force des Libanais sont indéniables. Je ne doute pas que la ville se rétablira et que la vie y reprendra de nouveau. C’est là où je suis né, Beyrouth fait partie de moi et sera toujours dans mon cœur », explique le chanteur.

Le visuel du concert caritatif « I Love Beirut » organisé par Mika.

Dans une tribune publiée dans ces colonnes, Mika avait réagi aux explosions du port de Beyrouth en citant le poète libanais Gibran Khalil Gibran : « Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit ». « Demain, tu te relèveras comme tu l’as toujours fait, a écrit Mika en s’adressant à Beyrouth. La musique résonnera à nouveau depuis tes fenêtres, les corps danseront sur tes terrasses, les parfums s’échapperont de tes cuisines. Je serai là. » Une promesse qu’il tiendra ce 19 septembre, avec une forte présence morale. Reste à souligner que les billets donnant accès au live sont disponibles sur TicketMaster à partir du lundi 24 août au prix de 10 euros/10 dollars/10 livres sterling. Par ailleurs, une campagne de collecte de dons sur la plateforme GoFundMe sera également lancée. Les bénéfices des dons et ventes de billets seront partagés entre l’antenne libanaise de la Croix-Rouge et Save the Children Liban.

Il est aussi ému qu’il est émouvant, Mika. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, relayée par le Festival de Baalbeck qui l’a accueilli en 2016, le chanteur libano-britannique annonce qu’il donne un concert caritatif pour la ville qui l’a vu naître, sous l’intitulé I Love Beirut. L’émotion palpable dans les yeux et dans la voix, Mika avoue que « même étant...
commentaires (1)

Bravo Mika ! J'espère que d'autres grands artistes libanais suivront.

KARAM Peter

20 h 22, le 22 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo Mika ! J'espère que d'autres grands artistes libanais suivront.

    KARAM Peter

    20 h 22, le 22 août 2020

Retour en haut