Honnis soient les responsables qui n’ont proclamé aucun jour de deuil pour un Liban meurtri et inconsolable. Un seul jour de deuil national ! Oui, honnis soient-ils…
Mais bénis soient ceux qui, avec tellement de courage, de larmes aux yeux, ont soulagé et pansé nos blessés dans les rues et dans les hôpitaux détruits ; ceux qui ont éteint feu et flammes au sacrifice de leur vie ; ceux qui ont rendu hommage en rapportant dans la presse inlassablement, quotidiennement, nos peines et nos besoins ; ceux qui ont enterré stoïquement avec larmes de sang nos chères victimes ; ceux qui ont colmaté des murs, balayé vitres et ordures ; et ceux qui ont consolé éperdument, imploré Dieu et tous les saints… Oui, bénis soient-ils.
Le 4 août a sensibilisé la planète entière. Soins, hommages, vivres, larmes et encouragements ont afflué de toutes parts. Bénis soient-ils… Amen.
Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.