Rechercher
Rechercher

Scan TV - États-Unis

Retrouvailles des acteurs de la série « À la Maison-Blanche », pour pousser les Américains à voter

Retrouvailles des acteurs de la série « À la Maison-Blanche », pour pousser les Américains à voter

L’équipe de « À la Maison-Blanche » pose avec la récompense de la meilleure série dramatique lors de la cérémonie des 58es Golden Globes, à Beverly Hills, le 21 janvier 2001.

Les acteurs de la série télévisée culte À la Maison-Blanche (The West Wing) vont se retrouver, pour la première fois en 17 ans, pour un épisode spécial réalisé au bénéfice d’une association poussant les Américains à voter, codirigée par Michelle Obama, a indiqué la plateforme de streaming HBO Max.

Les retrouvailles de ceux qui ont incarné sept saisons durant les coulisses de la présidence américaine seront mises en ligne à l’automne, a indiqué HBO Max dans un communiqué mardi, sans donner de date précise.

Y participeront les acteurs stars de la série Martin Sheen – dans le rôle du président Bartlet – Rob Lowe, Dulé Hill, Allison Janney, Janel Moloney, Richard Schiff et Bradley Whitford, a précisé la plateforme.

Aaron Sorkin, créateur de la série, sera producteur exécutif avec Thomas Schlamme et Casey Patterson.

Ces retrouvailles doivent, « à l’approche d’une des élections les plus cruciales de l’histoire américaine », donner un coup de pouce à l’association When We all Vote (« Lorsque nous votons tous ») – fondée en 2018 et coprésidée par l’ex-Première dame Michelle Obama pour augmenter la participation aux élections, selon HBO Max.

L’épisode pourrait aussi donner un coup de pouce à la plateforme de streaming lancée en mai, qui tente de se tailler une part de marché face aux leaders, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+ ou encore le récent Peacock de NBC Universal.

Au fil de ses sept saisons, sorties à partir de 1999, À la Maison-Blanche a récolté une avalanche de récompenses, dont une vingtaine d’Emmys, les récompenses de la télévision américaine, et deux Golden Globe.

La série – dans laquelle le président et son équipe sont présentés comme des travailleurs forcenés, soucieux de faire au mieux pour leur pays, loin du cynisme de la série plus récente « Veep » ou du chaos décrit par certains sous la présidence Trump – est considérée comme l’une des séries politiques les plus réussies de la télévision américaine.

Source : AFP

Les acteurs de la série télévisée culte À la Maison-Blanche (The West Wing) vont se retrouver, pour la première fois en 17 ans, pour un épisode spécial réalisé au bénéfice d’une association poussant les Américains à voter, codirigée par Michelle Obama, a indiqué la plateforme de streaming HBO Max.Les retrouvailles de ceux qui ont incarné sept saisons durant les coulisses de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut