Rechercher
Rechercher

CONFLIT

Frappes israéliennes sur Gaza après des tirs de ballons incendiaires

L’armée israélienne a indiqué avoir frappé dans la nuit de mardi à mercredi des positions du Hamas dans la bande de Gaza, à la suite de lancers de ballons incendiaires depuis l’enclave palestinienne vers le territoire israélien. « Des jets de combats, des hélicoptères d’attaque et des tanks ont frappé un certain nombre de cibles du Hamas dans la bande de Gaza », a souligné l’armée israélienne dans un communiqué, disant avoir visé « des infrastructures souterraines et des postes d’observation du Hamas » en « représailles » à la multiplication des tirs de ballons incendiaires vers Israël. Ces derniers jours, des ballons incendiaires ont été lancés à plusieurs reprises depuis l’enclave palestinienne vers Israël, ce qui a mené à des frappes de représailles israéliennes contre des positions du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

Les pompiers israéliens ont fait état d’une soixantaine d’incendies provoqués par ces ballons dans le sud d’Israël au cours de la seule journée de mardi, sans toutefois faire état de victimes. Mardi, les autorités israéliennes ont annoncé la fermeture pour une période indéterminée du point de passage des marchandises entre l’État hébreu et la bande de Gaza de Kerem Shalom, sauf pour « l’aide humanitaire essentielle et le carburant ».


L’armée israélienne a indiqué avoir frappé dans la nuit de mardi à mercredi des positions du Hamas dans la bande de Gaza, à la suite de lancers de ballons incendiaires depuis l’enclave palestinienne vers le territoire israélien. « Des jets de combats, des hélicoptères d’attaque et des tanks ont frappé un certain nombre de cibles du Hamas dans la bande de Gaza », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)