Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Un drame qui touche le cœur de toute la France

Mes très chers compatriotes,

Mes très chers amis libanais,

Comment vous exprimer tout ce que je ressens d’amitié, de tristesse, d’affection, de sentiments profonds et tellement fidèles à votre si beau pays que nous aimons tant, nous Français ?

Avec vous dans le passé durant de longues années, nous avons traversé déjà de grandes souffrances, mais celles d’aujourd’hui n’ont pas de nom tellement elles sont injustes et terribles !

Combien je comprends que notre beau Liban montre sa colère ! N’avait-il pas eu déjà dans le passé guerres, morts, blessés, destructions et autres ?

De tout mon cœur, je suis avec vous, et désolée de n’avoir pu venir avec notre président Emmanuel Macron, ce qui me semblait naturel, étant le seul sénateur élu par les Français du Liban.

Je sais que quelques Français ont perdu la vie et que beaucoup d’entre eux sont blessés. Que ces familles sachent qu’elles sont dans mon cœur, que je pense sans cesse à elles et au drame du Liban. Que Dieu les aide à supporter leurs grandes et injustes souffrances ! Sachez que toute la France manifeste sa solidarité avec notre Liban tellement meurtri.

Je suis fière et en même temps trouve absolument normal que notre pays coordonne les secours, aide de toutes sortes avec notamment l’envoi d’un avion militaire d’assistance transportant des personnes de la sécurité civile, du matériel médical et des médecins urgentistes. Le Liban et la France sont amis et très proches depuis si longtemps, on ne compte plus les années.

J’ai le sentiment que cette terrible explosion apocalyptique a été la plus sanglante à travers toutes les innombrables souffrances de ce magnifique pays qui est le vôtre. Il fallait en plus que le Covid se manifeste et que l’économie du pays s’effondre !

Le Liban traverse une situation absolument catastrophique, tout le monde le sait, la population souffre tant !

Mes chers amis libanais et français, que Dieu vous garde, garde le Liban si cher à tous. Je reste persuadée que notre pays, toujours tellement proche du Liban, va continuer à l’être dans cette période de tous les dangers. C’est ce que je désire car ce drame que vous vivez, chers amis, touche le cœur de toute la France.

Je reste à votre disposition et vous assure de ma profonde affection.

Sénateur des Français établis hors de France

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Mes très chers compatriotes,Mes très chers amis libanais,Comment vous exprimer tout ce que je ressens d’amitié, de tristesse, d’affection, de sentiments profonds et tellement fidèles à votre si beau pays que nous aimons tant, nous Français ?Avec vous dans le passé durant de longues années, nous avons traversé déjà de grandes souffrances, mais celles d’aujourd’hui n’ont pas de...

commentaires (1)

La france et mR Macron nous ont comble d amour et de compassion , la france sera toujours notre mère. C est vraiment la terre de liberté et de fraternité Vive la france!

Robert Moumdjian

00 h 51, le 10 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La france et mR Macron nous ont comble d amour et de compassion , la france sera toujours notre mère. C est vraiment la terre de liberté et de fraternité Vive la france!

    Robert Moumdjian

    00 h 51, le 10 août 2020

Retour en haut