Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus

Nouveau record : 255 nouveaux cas et deux décès en 24 heures

Nouveau record : 255 nouveaux cas et deux décès en 24 heures

Le ministre Hamad Hassan, accompagné de la ministre de la Jeunesse et des Sports Varty Ohanian, en tournée dans l’hôpital de campagne russe établi à Beyrouth suite au drame de la double explosion. Photo ANI

Avec l’incroyable drame qui vient de frapper le Liban, cette double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi, on en est venu à oublier la propagation du coronavirus et les mesures de prévention décidées par le gouvernement. Or l’avancée de la pandémie s’avère exponentielle : hier, 255 nouveaux cas ont été recensés dans le pays, 251 contaminations locales et quatre parmi les voyageurs. Autre mauvaise nouvelle : deux décès durant les dernières 24 heures. Quelque 186 malades sont toujours hospitalisés dont 45 en soins intensifs, et 1 974 sont définitivement guéris. Le nombre total de personnes contaminées depuis le début de la pandémie est de 5 676 à ce jour.

Pour sa part, le ministre de la Santé Hamad Hassan a exprimé hier la crainte d’une probable augmentation forte du nombre de contaminations au coronavirus dans les dix prochains jours, alors que l’essentiel des moyens médicaux et hospitaliers du pays sont mobilisés pour soigner les victimes de la double explosion au port de Beyrouth mardi.

« Nous craignons une hausse des cas dans les dix jours à venir », a expliqué M. Hassan au micro de la radio la Voix du Liban. « Les secours se sont concentrés sur les blessés des explosions de Beyrouth, et nous souffrons d’une pénurie de matériel de protection, ce qui pourrait avoir pour effet une hausse des cas de contamination au coronavirus », a-t-il précisé, sans plus de détails.

Il a promis en outre qu’une « partie des hôpitaux de campagne sera réservée à l’accueil des personnes atteintes du coronavirus ». De nombreux hôpitaux, déjà affectés par la crise économique sans précédent qui frappe le Liban, ont subi de graves dommages lors de la catastrophe de mardi. Des pays désireux de venir en aide au pays du Cèdre ont envoyé du matériel pour dresser des hôpitaux de campagne en plusieurs points de la capitale.

Avec l’incroyable drame qui vient de frapper le Liban, cette double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi, on en est venu à oublier la propagation du coronavirus et les mesures de prévention décidées par le gouvernement. Or l’avancée de la pandémie s’avère exponentielle : hier, 255 nouveaux cas ont été recensés dans le pays, 251 contaminations locales et quatre...

commentaires (1)

Mais pourquoi doit-on mendier de l'argent et de l'aide à la communauté internationale alors qu'en réclamant l'argent volé par nos exécrables de politiciens pourrait couvrir tous nos besoins. Qui d'entre eux a fait don d'un seul sou ? Qui ? Qui d'entre eux est allé inspecter les dégâts ? Bassil ? Frangié ? Geagea ? Ferzli ? Marie-Claude Najem ? Etc. Qui ?

Ludovic MARTY / INTERNATIONAL COLLEGE - IC

13 h 48, le 07 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Mais pourquoi doit-on mendier de l'argent et de l'aide à la communauté internationale alors qu'en réclamant l'argent volé par nos exécrables de politiciens pourrait couvrir tous nos besoins. Qui d'entre eux a fait don d'un seul sou ? Qui ? Qui d'entre eux est allé inspecter les dégâts ? Bassil ? Frangié ? Geagea ? Ferzli ? Marie-Claude Najem ? Etc. Qui ?

    Ludovic MARTY / INTERNATIONAL COLLEGE - IC

    13 h 48, le 07 août 2020

Retour en haut