Rechercher
Rechercher

Société - Sécurité

Tensions à Saadnayel lors des funérailles d’un responsable local du Hezbollah

Tensions à Saadnayel lors des funérailles d’un responsable local du Hezbollah

Tensions à Saadnayel lors des funérailles d’un responsable local du Hezbollah. Photo prise par un habitant

Des habitants de Saadnayel, dans la Békaa, ont condamné hier le passage dans la localité du convoi funéraire d’un responsable local du Hezbollah, dont les participants étaient armés et ont tiré en l’air, ce qui a créé des tensions, rapporte notre correspondante sur place, Sarah Abdallah.

Lors du passage de la procession funéraire de l’ancien cadre du Hezbollah Khodr Zeaïter, « près de vingt personnes étaient armées, certaines à bord de véhicules et d’autres à pied », rapporte un habitant de Saadnayel, qui souligne que des tirs en l’air ont eu lieu. Cette personne qualifie le convoi de « provocateur » et souligne que « si un habitant avait décidé de réagir pour s’y opposer, cela aurait eu des répercussions dangereuses ».

De leur côté, les Forces libanaises ont condamné le passage de ce convoi à l’entrée de la ville de Zahlé et les « tirs dans tous les sens de membres d’un parti milicien armé ». Les FL ont reproché l’inaction des forces de l’ordre et de l’armée face à cette procession.

La localité de Saadnayel connaît depuis le mouvement de contestation du 17 octobre une forte mobilisation de manifestants qui réclament la chute du système politique et la lutte contre la corruption. Il convient de noter que les grands événements au Liban sont souvent accompagnés de tirs et provoquent régulièrement des morts accidentelles.

Des habitants de Saadnayel, dans la Békaa, ont condamné hier le passage dans la localité du convoi funéraire d’un responsable local du Hezbollah, dont les participants étaient armés et ont tiré en l’air, ce qui a créé des tensions, rapporte notre correspondante sur place, Sarah Abdallah. Lors du passage de la procession funéraire de l’ancien cadre du Hezbollah Khodr Zeaïter,...

commentaires (3)

Et Papa Aoun depuis Baabda qui nous parle de la souverainete de ;Etat! A mourir de rire (pour ne pla pleurer)!

IMB a SPO

17 h 02, le 03 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et Papa Aoun depuis Baabda qui nous parle de la souverainete de ;Etat! A mourir de rire (pour ne pla pleurer)!

    IMB a SPO

    17 h 02, le 03 août 2020

  • Mais où est passé le Prestige de l’Etat bafoué par des individus armes qui ont tiré avec des armes de guerre. Monsieur le soi disant ministre de l’intérieur, qu’est ce que vous foutez? Pourtant il n’y a plus de circulation alternée et les mariages ont été annulés sauf 7 qui ont ont obtenu une dérogation (pourquoi et qui sont les concernés ??) , vous ne pouvez pas arrêter 20 personnes qui vous défient et vous ridiculisent . Ces personnes vous donnent la preuve que votre pouvoir ne s’exerce pas à leur encontre et ils peuvent faire ce qu’ils veulent là où ils veulent, cela s’appelle la loi de la jungle. Remarquez dans une république bannière munie d’une monnaie de singe, tout se tient

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 59, le 03 août 2020

  • Comme d'habitude, impunité totale pour les membres de la milice iranienne. Il est pourtant facile d'identifier les miliciens armés sur les photos circulant sur les réseaux sociaux. Mais qui oserait?

    Yves Prevost

    07 h 05, le 03 août 2020

Retour en haut