Rechercher
Rechercher

Pandémie

La BCE demande aux banques de ne pas distribuer de dividendes jusqu’en janvier 2021

La Banque centrale européenne (BCE) a demandé hier aux banques de la zone euro de ne pas verser de dividendes ni de racheter d’actions propres jusqu’en janvier pour affronter la crise sanitaire, selon un communiqué. L’institution prolonge ainsi de trois mois cette recommandation « temporaire et exceptionnelle » qui vise à « préserver la capacité des banques à absorber des pertes et de soutenir l’économie dans cet environnement particulièrement incertain » initialement émise en mars. Elle va réévaluer « au quatrième trimestre » la nécessité de prolonger ou pas ces recommandations.

Suivant les recommandations de mars, les plus grosses banques de la zone euro ont renoncé à verser 32,2 milliards de dollars de dividendes au titre de l’exercice 2019, selon une étude de la BCE publiée fin mai.



La Banque centrale européenne (BCE) a demandé hier aux banques de la zone euro de ne pas verser de dividendes ni de racheter d’actions propres jusqu’en janvier pour affronter la crise sanitaire, selon un communiqué. L’institution prolonge ainsi de trois mois cette recommandation « temporaire et exceptionnelle » qui vise à « préserver la capacité des banques à...

commentaires (0)

Commentaires (0)