Rechercher
Rechercher

Société - Sûreté alimentaire

Une usine à volailles périmées découverte à Zikrit (Metn)

Conduite par le ministre de la Santé Hamad Hassan, une brigade d’intervention des Douanes a effectué hier soir vers 20h une perquisition musclée dans les installations d’une grande enseigne de volailles à Zikrit (Metn). L’opération a révélé l’étendue de la fraude à laquelle se livrait son propriétaire, dont le nom n’a pas été révélé en attendant que l’enquête ouverte hier s’achève. Dans les chambres froides du complexe, des stocks de poulets congelés aux dates d’expiration remontant parfois à 2016 ont été découverts et saisis.

« Que tenez-vous entre les mains ? » ont demandé des journalistes à M. Hamad, qui a répondu : « Du poison. » Prié de donner le nom du propriétaire des lieux, le ministre a réservé cette surprise pour la fin de l’enquête. Toutefois, dans la cour entre deux hangars, les caméras ont pu filmer des camions de livraisons de la marque Lipoul.

La perquisition a par ailleurs conduit le ministre sur les lieux où les changements d’étiquettes des produits congelés périmés étaient remplacés, ainsi que dans les salles où la viande de poulet était décongelée, hachée pour devenir des « nuggets », puis recongelée.

Hamad Hassan a félicité le directeur des Douanes, Badr Daher, « pour cet exploit des Douanes et la découverte de cette véritable usine de fraude alimentaire. Les produits de la fraude étaient écoulés dans certaines grandes enseignes de la région, a-t-il révélé, au mépris de la santé des gens et avec une immoralité totale, qui sera sanctionnée comme elle le mérite ».

Conduite par le ministre de la Santé Hamad Hassan, une brigade d’intervention des Douanes a effectué hier soir vers 20h une perquisition musclée dans les installations d’une grande enseigne de volailles à Zikrit (Metn). L’opération a révélé l’étendue de la fraude à laquelle se livrait son propriétaire, dont le nom n’a pas été révélé en attendant que l’enquête ouverte...

commentaires (2)

Pays des hors- la-loi.

Esber

19 h 09, le 22 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Pays des hors- la-loi.

    Esber

    19 h 09, le 22 juillet 2020

  • Ces gens sont des criminels sans foi ni loi. Ils sont prêts à causer la mort d'autrui si ceci doit les enrichir. Aucune conscience morale, aucun sentiment de culpabilité. Prêts à tout pour quelques dollars de plus.

    Georges Airut

    03 h 54, le 22 juillet 2020

Retour en haut