Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

La visite d'un chanteur proche du Hezbollah met Diab dans l'embarras


La visite d'un chanteur proche du Hezbollah met Diab dans l'embarras

Le chanteur Ali Barakat et le Premier ministre Hassane Diab. Photo prise du compte Twitter de Ali Barakat

La présidence du Conseil a dû publier un démenti à la suite de propos qui lui ont été attribués par le chanteur Ali Barakat, auteur de nombreux hymnes à la gloire du Hezbollah, que le Premier ministre Hassane Diab avait reçu lundi au Grand Sérail.

Publiant sur le réseau Twitter une photo le montrant en compagnie du Premier ministre, M. Barakat avait rendu hommage à M. Diab et à ses positions politiques. Il avait écrit que le président du Conseil lui avait dit qu’il était entré dans une « confrontation directe avec l’ambassadrice américaine Dorothy Shea ». Il avait ajouté que la position de M. Diab avait « forcé l’ambassadrice à se rétracter, mettant en sourdine ses menaces, et à proposer d’aider le Liban de crainte qu’il ne se tourne vers l’Est ». Le chanteur avait ajouté, toujours en citant M. Diab, que le Premier ministre restait déterminé à « se tourner vers l’Est, notamment l’Irak pour ce qui est du pétrole, et qu’il demanderait l’aide de l’Iran « comme dernier recours pour sauver le Liban », s’il n’y avait pas d’autre moyen.


Dans un communiqué, le bureau de presse de la présidence du Conseil a « démenti les informations présumées rapportées par certains médias au sujet des entretiens du Premier ministre Hassane Diab avec l’ambassadrice des États-Unis Dorothy Shea ». M. Barakat s’est pour sa part empressé d’effacer son tweet.

Plusieurs internautes ont fait des gorges chaudes après cet entretien, certains publiant des photos de l’ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri recevant le ténor Luciano Pavarotti pour montrer la différence de style entre les deux présidents du Conseil.

La présidence du Conseil a dû publier un démenti à la suite de propos qui lui ont été attribués par le chanteur Ali Barakat, auteur de nombreux hymnes à la gloire du Hezbollah, que le Premier ministre Hassane Diab avait reçu lundi au Grand Sérail. Publiant sur le réseau Twitter une photo le montrant en compagnie du Premier ministre, M. Barakat avait rendu hommage à M. Diab et à...

commentaires (10)

Un "chanteur" de ce calibre là, c'est pas tous les jours qu'on en reçois au Serail; et comme le Diab a du temps libre... Tristes temps...

Fadi Chami

07 h 21, le 22 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Un "chanteur" de ce calibre là, c'est pas tous les jours qu'on en reçois au Serail; et comme le Diab a du temps libre... Tristes temps...

    Fadi Chami

    07 h 21, le 22 juillet 2020

  • Que faisiez-vous au temps chaud? Je chantais, ne vous déplaise! Vous chantiez? J'en suis fort aise. Eh bien! dansez maintenant!!!

    Georges Airut

    23 h 16, le 21 juillet 2020

  • Pourquoi l’embarras? C’est son sponsor. Naturel !

    LeRougeEtLeNoir

    23 h 12, le 21 juillet 2020

  • simplement, il a du faire un faux pas, et on lui envoie une figure poetique pour le ramener dans le droit chemin. On l'a bien eu.

    SATURNE

    22 h 53, le 21 juillet 2020

  • Ayant terminé depuis longtemps 97% du boulot qu’il avait à faire, le premier technocrate à beaucoup de temps libre pour recevoir des chanteurs de renommée internationale maintes fois primés dans des grands concours de musique comme le zigoto qui est sur la photo

    Lecteur excédé par la censure

    22 h 05, le 21 juillet 2020

  • Barakat 3alal baraké machaAllah !

    PROFIL BAS

    22 h 03, le 21 juillet 2020

  • Wou ghanilé chouaiii chouaiii...

    Wlek Sanferlou

    21 h 23, le 21 juillet 2020

  • CHOU HAL TCHERCHOH !

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 20, le 21 juillet 2020

  • j'ai toujours apprecie un premier ministre qui a des gouts artistiques

    SATURNE

    21 h 13, le 21 juillet 2020

  • Le 1er ministre n'a rien d'autre à faire à part recevoir des chanteurs pro Hezb? Je croyais qu'il était occupé à sauver le pays.

    Achkar Carlos

    20 h 59, le 21 juillet 2020

Retour en haut