Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Après un terrible accident, la route de Dar el-Baïdar coupée

Après un terrible accident, la route de Dar el-Baïdar coupée

Photo Ani.

La route de Dar el-Baïdar, au sud-est de Beyrouth,  a eu lieu un terrible accident de la circulation vendredi a été coupée dimanche en réponse à l'appel lancé par César Maalouf, député Forces libanaises de Zahlé.

"Notre message est adressé au gouvernement, a dit M. Maalouf. Nous savons qu'il est illégal de bloquer la route, mais l’État reste sourd à nos appels et cette route n'est pas praticable. On en a ras-le-bol !". Il a en outre indiqué que si les fonds ne sont pas assurés d'ici mardi pour améliorer l'état de la voie, elle sera complètement fermée. 

La route a été réouverte près de deux heures plus tard. 

M. Maalouf avait annoncé vendredi soir qu'il bloquera la route dimanche soir à partir de 19 heures pour réclamer des horaires spécifiques pour la circulation des poids lourds, ainsi que la réhabilitation de la chaussée.

Cette annonce avait été faite après qu'un accident de la route a fait vendredi cinq tués et de nombreux blessés, la plupart dans un état critique, après la collision de deux camions et de trois autres vans sur la voie reliant Dahr el-Baïdar à Chtaura, à la hauteur du carrefour de la localité de Kab Elias, dans le caza de Zahlé (Békaa).

Chaque année, des centaines de victimes sont comptabilisées dans des accidents de la route, souvent mortels, en raison notamment d'infrastructures mal entretenues et d'un respect très relatif du code de la route.

La route de Dar el-Baïdar, au sud-est de Beyrouth, où a eu lieu un terrible accident de la circulation vendredi a été coupée dimanche en réponse à l'appel lancé par César Maalouf, député Forces libanaises de Zahlé."Notre message est adressé au gouvernement, a dit M. Maalouf. Nous savons qu'il est illégal de bloquer la route, mais l’État reste sourd à nos appels et cette...