Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS Film pour la jeunesse de Laurent Tirard. Nicolas quitte la cour de récré pour l’hôtel Beau-Rivage où il passe l’été avec ses parents, Mémé et une bande de chouettes copains. Il y a Blaise, qui est du coin, Fructueux, qui mange tout, Côme, qui a toujours raison… Il fait aussi la connaissance d’Isabelle, fillette au regard inquiétant, à laquelle Nicolas croit que ses parents veulent le marier... M6, 22h05.

RESTOS DU CŒUR AU RENDEZ-VOUS DES ENFOIRÉS En janvier 2016, quarante artistes, fidèles à l’appel lancé par Coluche en 1985, se sont produits sur la nouvelle scène de l’Accor Hotels Arena de Paris. Cette année-là, les Enfoirés offraient à leur public un voyage dans le temps et dans l’espace à travers de très nombreux tableaux. Le spectacle s’est ouvert sur Et moi je chante, un morceau de Gérard Lenorman. Ont suivi des reprises de Si maman si, Marie, Formidable, Le Pénitencier notamment, ainsi que des prestations inattendues : Sébastien Chabal montant sur le ring face à Zlatan Ibrahimovic... TF1, 22h05.

Dimanche

MULHOLLAND DRIVE Thriller de David Lynch (2001), avec Naomi Watts, Laura Harring, Ann Miller, Dan Hedaya, Justin Theroux. Les aventures – réelles ou fantasmatiques – d’une jolie brune amnésique et d’une starlette blonde cherchant, qui la fortune, qui la gloire à Hollywood. Autour d’elles grouille un univers étrange et inquiétant. Arte, 22h00.

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE Comédie de Rawson Marshall Thurber (2013), avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts. David est un dealer minable qui écoule de petites quantités de marijuana. Un jour, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise. Impossible pour lui de rembourser Brad, son fournisseur. Un brin énervé, celui-ci le presse de payer sa dette. C’est alors que David a l’idée de se rendre au Mexique pour aller chercher de quoi calmer le caïd. Comment faire pour duper les douaniers ? David pense avoir trouvé le plan parfait quand il décide de créer de toutes pièces une famille insoupçonnable d’Américains moyens. TF1, 22h05.

Lundi

À FOND Comédie de Nicolas Benamou (2016), avec José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux. Tom pensait avoir tout organisé à la perfection pour que le départ en vacances se fasse dans la sérénité. Il a loué un monospace tout neuf qui dispose d’un régulateur de vitesse et embarque toute sa petite famille, dont sa femme Julia, très enceinte. Jean, le père de Julia, est également du voyage. Tout se complique quand le régulateur de vitesse se bloque. Tom tente de freiner mais rien n’y fait : le véhicule ne veut pas ralentir. Il appelle le loueur du véhicule qui n’a aucune solution à lui proposer. Très vite, la police de la route, dirigée par le capitaine Peton, les prend en chasse... M6, 22h05.

DADDY COOL Comédie de Maxime Govare (2017), avec Vincent Elbaz, Laurence Arné, Grégory Fitoussi, Jean-François Cayrey. Un homme immature, sans emploi, fonde une crèche à domicile, au grand désarroi de sa compagne, qui le croit incapable de s’occuper d’enfants. M6, 23h40.

Mardi

AU NOM DE LA TERRE Drame d’Édouard Bergeon (2019), avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus. Après un séjour aux États-Unis, Pierre Jarjeau rentre au pays des projets plein la tête. Sous le regard sceptique de son père, il modernise la ferme familiale, épaulé par sa femme et son fils. Mais les dettes s’accumulent… Canal+, 22h10.

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE Film policier d’Arnaud Desplechin (2019), avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier. Lucette, une vieille dame de 83 ans, meurt la nuit de Noël, dans un quartier morne de Roubaix. Les meurtriers sont repartis avec un butin dérisoire, une télé, quelques produits d’entretien et une boîte de nourriture pour chiens. Marie et Claude, deux voisines de la défunte, toxicos, alcoolos et amoureuses, sont interrogées par Daoud, un flic au flair implacable, un homme doux et très humain, et Louis, une jeune recrue idéaliste. Pour les amener à reconnaître leur faute, Daoud va les interroger, sans jugement et en tentant de comprendre d’où viennent toute cette souffrance et cette colère... Canal+, 23h46.

Mercredi

UNE SAISON EN FRANCE Drame de Mahamat-Saleh Haroun (2017), avec Ériq Ebouaney, Sandrine Bonnaire, Aalayna Lys. Veuf et père de deux enfants, Abbas, professeur de français, s’est installé en France afin d’échapper à la guerre en Centrafrique. La famille tente de reconstituer un semblant d’équilibre. Alors que ses enfants sont scolarisés, Abbas vend des fruits et des légumes sur un marché. Il rencontre Carole, une fleuriste, dont il tombe amoureux. À peine vivent-ils sous le même toit que leur amour est menacé. Le droit d’asile d’Abbas et de ses enfants est refusé. Abbas ne veut pas mettre Carole en danger : elle risque la prison pour avoir hébergé des sans-papiers... Arte, 21h55.

TRAFIC D’ENFANTS Société d’Olivier Ballande. Des centaines de vols sont régulièrement commis dans le métro parisien par des enfants roumains. Après plusieurs interpellations, la Brigade de protection des mineurs s’empare de l’affaire. Dans les pas des policiers et des magistrats, le film suit l’enquête menée en collaboration avec la police roumaine. Arte, 23h35.

Jeudi

LES VACANCES DE DUCOBU Comédie de Philippe de Chauveron (2012), avec Helena Noguerra, François Viette, Bruno Salomone, Élie Semoun. L’élève Ducobu est enfin en congé. Il est heureux de pouvoir quitter l’école Saint-Potache et le professeur Latouche. Alors qu’il rêve de farniente, de lecture de BD et de glaces, il apprend par son père leur départ avec la famille Gratin. Le programme est établi par Léonie et sa mère, à son grand regret : activités culturelles et visites de musées. Sur place, Ducobu croise, en plus, monsieur Latouche, accompagné de mademoiselle Râteau... TF1, 22h05.

35 ANS DE VICTOIRES DE LA MUSIQUE, LES MOMENTS INOUBLIABLES Variétés. Cette année, les Victoires de la musique fêtent leurs 35 ans. À cette occasion, Michel Drucker propose de retrouver l’histoire de cette cérémonie au cours d’une soirée spéciale. Au programme : des chansons cultes, des séquences spectaculaires, des duos marquants, de grands moments d’émotion, mais aussi du rire et des imprévus. C’est l’occasion de retrouver des légendes éternelles, mais aussi la jeune génération. France 2, 22h05.

Vendredi

PAPILLON Film d’aventures de Michael Noer (2017), avec Charlie Hunnam, Tommy Flanagan, Rami Malek. Pigalle dans les années 1930, Henri Charrière, dit « Papillon », passe la nuit avec Nenette. Le lendemain, la police débarque et emmène le voyou avec elle. On l’accuse d’un meurtre qu’il nie avoir commis. La justice tranche et il est envoyé dans un pénitencier situé sur l’île du Diable, en Guyane, et dirigé d’une main de fer par Toussaint Léger. Sur place, il rencontre le chétif et riche Louis Dega. Ensemble, ils passent un pacte : Papillon doit assurer la protection de Louis, et de son côté, celui-ci promet de lui donner l’argent nécessaire pour s’évader. Il fait plusieurs tentatives périlleuses... Canal+, 22h06.

SIMON & GARFUNKEL : L’AUTRE RÊVE AMÉRICAIN Rock-pop de Jennifer Lebeau. Un demi-siècle après son enregistrement en 1970, ce documentaire retrace l’histoire de Bridge Over Troubled Water, l’ultime album de Simon & Garfunkel. Jennifer Lebeau plonge dans les coulisses de l’ultime opus des deux musiciens du Queens. Paul Simon et Art Garfunkel reviennent sur cette extraordinaire période créative de leur carrière. Arte, 23h25.


Samedi

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS Film pour la jeunesse de Laurent Tirard. Nicolas quitte la cour de récré pour l’hôtel Beau-Rivage où il passe l’été avec ses parents, Mémé et une bande de chouettes copains. Il y a Blaise, qui est du coin, Fructueux, qui mange tout, Côme, qui a toujours raison… Il fait aussi la connaissance d’Isabelle, fillette au regard...

commentaires (0)

Commentaires (0)