Rechercher
Rechercher

Service public

La municipalité assure que la totalité des déchets ont été ramassés à Beyrouth

La municipalité assure que la totalité des déchets ont été ramassés à Beyrouth

Une montagne de déchets, dans une banlieue de Beyrouth, le 13 juillet. Photo Nabil Ismaïl

Tous les déchets qui s’étaient amoncelés ces derniers jours dans les rues de Beyrouth ont été ramassés par la société Ramco, a annoncé le bureau de presse de la municipalité dans un communiqué. « Grâce au suivi effectué par le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, la société Ramco a pu retirer tous les déchets, dans toute la capitale », a annoncé la municipalité.

Ramco avait interrompu la collecte des déchets à Beyrouth, une partie de ses ouvriers étant en quarantaine après l’apparition d’un foyer de coronavirus, et une autre partie, majoritairement des ressortissants bangladais, étant en grève depuis plusieurs semaines afin de réclamer le paiement en dollars de leurs salaires. Par ailleurs, la société peine à s’acquitter de ses frais de fonctionnement en raison du retard des paiements dus par le ministère des Finances.

Une réunion avait été organisée mardi entre Ramco, le mohafez de Beyrouth et le président du conseil municipal Jamal Itani, et un accord avait été trouvé concernant les paiements dus à la société, ce qui avait permis de lancer le ramassage dans la matinée. Toutefois, les opérations de ramassage de Ramco restent limitées dans le Metn et le Kesrouan. Par ailleurs, le ramassage des déchets n’a pas encore été effectué dans la banlieue sud, où opère la société City Blu.



Tous les déchets qui s’étaient amoncelés ces derniers jours dans les rues de Beyrouth ont été ramassés par la société Ramco, a annoncé le bureau de presse de la municipalité dans un communiqué. « Grâce au suivi effectué par le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, la société Ramco a pu retirer tous les déchets, dans toute la capitale », a annoncé la municipalité....

commentaires (0)

Commentaires (0)