Rechercher
Rechercher

Société

Riad Kobeissi entendu pour ses révélations sur le directeur des douanes

Riad Kobeissi entendu pour ses révélations sur le directeur des douanes

Le journaliste Riad Kobeissi. Photo d’archives

Le journaliste Riad Kobeissi, contre lequel le directeur général des douanes libanaises, Badri Daher, a porté plainte pour « outrage à fonctionnaire, divulgation du secret d’enquête et provocation », a été interrogé hier par l’avocate générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Nazek el-Khatib, et a refusé de s’engager par écrit à ne plus s’en prendre à M. Daher.

Fin juin, M. Daher avait déposé plainte pour « outrage à fonctionnaire, divulgation du secret d’enquête et provocation », dans le cadre de l’émission À bas le règne des corrompus de la chaîne locale al-Jadeed, dans lequel le journaliste d’investigation avait soulevé plusieurs dossiers de corruption, notamment aux douanes. Le directeur général des douanes avait déjà porté plainte pour diffamation contre la chaîne et les journalistes Georges Salibi et Riad Kobeissi, suite à la diffusion de ce reportage.

Début novembre, le procureur financier Ali Ibrahim avait, de son côté, engagé des poursuites contre M. Daher pour dilapidation de fonds publics.


Le journaliste Riad Kobeissi, contre lequel le directeur général des douanes libanaises, Badri Daher, a porté plainte pour « outrage à fonctionnaire, divulgation du secret d’enquête et provocation », a été interrogé hier par l’avocate générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Nazek el-Khatib, et a refusé de s’engager par écrit à ne plus s’en prendre à M....

commentaires (1)

« outrage à fonctionnaire, divulgation du secret d’enquête et provocation ». Ces chefs d'accusation sont absurdes! Ou bien les informations divulguées par le journaliste sont fausse et il doit être poursuivi pour diffamation, ou bien elles sont exactes,é. et il doit être chaudement félicité.

Yves Prevost

06 h 33, le 11 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • « outrage à fonctionnaire, divulgation du secret d’enquête et provocation ». Ces chefs d'accusation sont absurdes! Ou bien les informations divulguées par le journaliste sont fausse et il doit être poursuivi pour diffamation, ou bien elles sont exactes,é. et il doit être chaudement félicité.

    Yves Prevost

    06 h 33, le 11 juillet 2020

Retour en haut