Rechercher
Rechercher

Société - Drame

Un enfant de huit ans tué par une balle perdue à Tripoli

Un enfant de huit ans tué par une balle perdue à Tripoli

Vue de Tripoli, au Liban-Nord, le 1er juillet. Mohamed Azakir/Reuters

Un enfant de huit ans est décédé hier à Tripoli, au Liban-Nord, après avoir été touché par une balle perdue. L’enfant a été atteint lors d’une dispute entre plusieurs hommes dans le quartier de Mina. En représailles, le tireur a été passé à tabac avant d’être remis à l’armée et le café qu’il tient dans le quartier a été incendié, selon la LBCI. Les blessures par balle perdue sont fréquentes au Liban, où les gens font régulièrement usage d’armes à feu pour régler des différends ou pour marquer des événements plus heureux, comme un mariage ou des examens réussis. La semaine dernière, une femme et un jeune ressortissant syrien avaient été blessés par des balles perdues dans le quartier de Tell, également à Tripoli, lors d’une dispute entre plusieurs individus. Le mois dernier, c’est une femme qui portait son enfant au bras qui avait été tuée par une balle perdue qui l’avait touchée à la tête alors qu’elle marchait dans une rue du camp de réfugiés palestiniens de Chatila, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Un enfant de huit ans est décédé hier à Tripoli, au Liban-Nord, après avoir été touché par une balle perdue. L’enfant a été atteint lors d’une dispute entre plusieurs hommes dans le quartier de Mina. En représailles, le tireur a été passé à tabac avant d’être remis à l’armée et le café qu’il tient dans le quartier a été incendié, selon la LBCI. Les blessures par...

commentaires (1)

Même l’espérance de vie ,sera parmi nos meilleurs scores. Nous serons en bonne position je l’imagine pour prétendre à un excellent classement qui va nous mettre dans la fourchette de ceux qui réussissent à ne jamais dépasser les 59 ans entre les morts par stress les assassinats et les attentât ,les cancers et les suicides, nous allons cartonner.

PROFIL BAS

07 h 39, le 11 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Même l’espérance de vie ,sera parmi nos meilleurs scores. Nous serons en bonne position je l’imagine pour prétendre à un excellent classement qui va nous mettre dans la fourchette de ceux qui réussissent à ne jamais dépasser les 59 ans entre les morts par stress les assassinats et les attentât ,les cancers et les suicides, nous allons cartonner.

    PROFIL BAS

    07 h 39, le 11 juillet 2020

Retour en haut