Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi

ANNABELLE : LA MAISON DU MAL Film d’horreur de Gary Dauberman (2019), avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Mckenna Grace. Les démonologues Ed et Lorraine Warren ont rangé dans une pièce fermée à clef tous les artefacts maudits qui ont croisé leur route et notamment Annabelle, une poupée possédée. Personne n’a le droit d’entrer dans cette pièce. Un jour, une amie de leur fille se met à poser des questions car elle voudrait bien en savoir plus. Trop curieuse, elle décide d’entrer dans cette fameuse pièce et découvre rapidement qu’elle vient de faire une bêtise. Tous les artefacts qu’elle touche libèrent leur pouvoir nocif, et notamment Annabelle, la plus terrible d’entre eux. Canal+, 22h09.

LE PETIT NICOLAS Film pour la jeunesse de Laurent Tirard. Nicolas, 10 piges et fils unique, adore ses parents et ses copains d’école : Eudes, Geoffroy (qui a un papa très riche), Alceste le glouton, Clotaire... sauf Agnan (le sale cafard chouchou de la maîtresse). Un jour, il découvre qu’il va, catastrophe, avoir un petit frère. Branle-bas de combat ! M6, 22h05.

Dimanche

KILLERMAN Thriller de Malik Bader (2019), avec Liam Hemsworth, Emory Cohen, Diane Guerrero, Zlatko Buric. Un homme, qui participe à un trafic illégal et qui a perdu la mémoire, se retrouve avec une forte somme d’argent, poursuivi par des policiers corrompus. Canal+, 22h06.

L’HISTOIRE SANS FIN Film fantastique de Wolfgang Petersen (1984), avec Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach, Gerald McRaney, Thomas Hill. Depuis la mort de sa mère, Bastien, un garçon de 10 ans, vit dans son petit monde à lui. Il est timide et renfermé et ses camarades de classe le malmènent sans cesse. Poursuivi par trois d’entre eux, Bastien se réfugie chez un étrange libraire, Koreander, et y découvre un livre qu’il désire absolument obtenir. Le libraire refuse, mais Bastien parvient tout de même à l’emporter. Le lendemain, dans le grenier de son école, le garçon se plonge dans L’Histoire sans fin. Devant ses yeux se déploie un monde féerique, un pays magique, Fantasia, ravagé par le Néant maléfique, tandis que la petite impératrice de ce royaume de rêve se meurt mystérieusement... Arte, 22h00.

Lundi

GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK Drame de George Clooney (2005), avec George Clooney, David Strathairn, Patricia Clarkson, Jeff Daniels, Robert Downey Jr. États-Unis, 1953. Passant outre aux angoisses du patron de CBS, William S. Paley, le grand journaliste Edward R. Murrow et sa petite équipe de têtes brûlées vont faire d’une émission de télé hebdomadaire une arme contre la terreur maccarthyste et les chasseurs de sorcières. Arte, 00h25.

IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION Western de Sergio Leone (1971), avec Rod Steiger, James Coburn, Romolo Valli, Maria Monti. Juan, péon misérable, parvient non sans peine à monter dans une diligence occupée par quelques notables, parmi lesquels un curé en train de se restaurer. Ils l’accueillent avec mépris et le relèguent au fond de la voiture. Bientôt apparaît au bord de la route un groupe d’enfants et de vieillards qui, avec la rapidité de l’éclair, bloquent la diligence et mettent ses passagers en joue. Juan, en réalité le chef de la bande, abat le premier qui tente de résister... Arte, 21h25.

Mardi

LE CONCERT DE PARIS 2020 Classique. France 2 célèbre le 14-Juillet et rend hommage aux victimes du Covid-19. À cette occasion, l’Orchestre national de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France jouent en direct, pour la 8e année consécutive, lors du « Concert de Paris ». Soixante-cinq musiciens seront réunis au pied de la tour Eiffel pour célébrer le bonheur et la joie de jouer ensemble. Le concert sera retransmis dans plus d’une dizaine de pays européens sous la direction de la chef d’orchestre Eun Sun Kim. Les plus grands solistes internationaux seront réunis pour offrir un concert de rêve. Il s’agit du premier spectacle européen de musique classique à être maintenu. France 2, 22h05.

BLANCHE COMME NEIGE Comédie d’Anne Fontaine (2019), avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling, Damien Bonnard, Benoît Poelvoorde. Après avoir échappé à une tentative de meurtre par sa belle-mère, une jeune femme d’une grande beauté fait tourner les têtes des hommes d’un village. Canal+, 22h05.

Mercredi

LA GRAINE ET LE MULET Drame d’Abdellatif Kechiche (2007), avec Habib Boufares, Hafsia Herzi, Faridah Benkhetache, Sabrina Ouazani. Dans le port de Sète, Slimane Beiji, la soixantaine, employé sur le chantier naval, est usé par une vie de dur labeur. Son patron est sur le point de le licencier et Slimane rêve d’une autre vie. Père de famille divorcé, il dépose chez son ex-femme Souad puis chez sa fille Karima quelques cageots de poissons avant de rentrer à l’hôtel tenu par sa nouvelle compagne et d’affronter les problèmes de couple de son fils Hamid. Arte, 21h55.

ZONE INTERDITE – CHANGER DE VIE : TOUT LE MONDE EN RÊVE, ILS L’ONT FAIT ! (1/2) Magazine de société présenté par Ophélie Meunier. Pendant un an, les équipes de Zone interdite ont suivi quatre familles qui ont radicalement changé de vie. Ainsi, Jean-Christophe, Aurore et leurs deux enfants ont quitté une vie tranquille en Alsace pour faire le tour du monde sur un voilier. François et Charlotte ont décidé de monter une entreprise de recyclage aux Philippines. Une véritable aventure périlleuse. M6, 22h05.

Jeudi

L’ÉLÈVE DUCOBU Comédie de Philippe de Chauveron (2011), avec Élie Semoun, Vincent Claude, Joséphine de Meaux, Helena Noguerra, Bruno Podalydès. L’élève Ducobu est le champion des cancres. Il a encore réussi à se faire renvoyer d’une école, au grand désespoir de son père qui l’élève seul et qui, avant de l’inscrire en pension, lui donne une dernière chance. À Saint-Potache, Ducobu va devoir se montrer irréprochable. Son instituteur, monsieur Latouche, veille, décidé à remettre Ducobu au travail. Le nouveau venu va déployer des trésors d’imagination pour arriver à copier sur sa voisine, qui va peu à peu tomber amoureuse de ce sympathique garçon... TF1, 22h05.

TARATATA 100 % LIVE AU ZÉNITH Variétés. Le Zénith-Paris accueille une session estivale de Taratata qui permet à de nombreux artistes de retrouver le plaisir de la scène. Pendant plus de deux heures, Zazie, Patrick Bruel, Garou, Marc Lavoine, Pascal Obispo et bien d’autres se succèdent auprès de Nagui et interprètent certains de leurs tubes. France 2, 22h05.

Vendredi

MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL Film fantastique de Joachim Ronning (2019), avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer, Ed Skrein, Juno Temple. La princesse Aurore est aux anges : le prince Philippe vient de la demander en mariage. Sa marraine, Maléfique, apprend la nouvelle avec horreur car selon elle, l’amour n’est qu’un leurre. Aurore ne comprend pas la réaction de la sorcière et compte bien faire ce qui lui plaît. Elle trouve du réconfort auprès de la reine Ingrith. Cette dernière annonce à Maléfique qu’Aurore est désormais sa fille. Maléfique entre dans une rage folle. La situation dégénère et une bataille s’engage entre les deux femmes. Touchée lors d’un combat, Maléfique découvre qu’elle n’est pas la seule de son genre : des sorciers à cornes et ailés lui demandent de l’aide... Canal+, 22h05.

WHITNEY : CAN I BE ME Film documentaire de Nick Broomfield, Rudi Dolezal (2017). Un portrait de la chanteuse Whitney Houston à travers ses relations, parfois toxiques, avec plusieurs de ses proches, parents, mari et meilleure amie. Arte, 23h45.


Samedi

ANNABELLE : LA MAISON DU MAL Film d’horreur de Gary Dauberman (2019), avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Mckenna Grace. Les démonologues Ed et Lorraine Warren ont rangé dans une pièce fermée à clef tous les artefacts maudits qui ont croisé leur route et notamment Annabelle, une poupée possédée. Personne n’a le droit d’entrer dans cette pièce. Un jour,...

commentaires (0)

Commentaires (0)