Rechercher
Rechercher

MESSAGERIE INSTANTANÉE

Verrouiller l’accès aux messages WhatsApp par empreinte digitale

Verrouiller l’accès aux messages WhatsApp par empreinte digitale

La page des paramètres consacrée à la confidentialité de WhatsApp. Capture d’écran

Vous voulez éviter que des yeux indiscrets lisent vos messages WhatsApp ? Avec la nouvelle version de l’application sous Android, vous pouvez sécuriser l’accès à vos discussions en les verrouillant par empreinte digitale.

À l’instar de la version pour iOS, qui proposait déjà cette fonction, la nouvelle version de WhatsApp pour Android permet de protéger l’accès aux messages en utilisant le capteur d’empreintes digitales du téléphone. Ce n’est pas une garantie absolue, mais c’est un moyen efficace pour empêcher que vos messages soient lus. Voici comment verrouiller vos discussions par empreinte digitale en trois étapes.

Voici la marche à suivre pour Android, mais la procédure est similaire pour les appareils sous iOS.

Vérifier d’abord la version de votre application WhatsApp. L’option de verrouillage par empreinte digitale a été installée lors de la dernière mise à jour de WhatsApp sous Android. Commencez donc par vérifier que vous utilisez la bonne version de l’application sur le Play Store, la boutique d’applications de Google, en étant connecté en mode données ou en Wi-Fi. Ensuite, en haut à gauche de l’écran, cliquez sur les trois barres horizontales pour ouvrir le menu de l’appli. Cliquez sur « Mes jeux et applications ».

Dans la section « Mises à jour », vérifiez que le message « Aucune mise à jour disponible » s’affiche. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » à côté de l’application WhatsApp.

Lire aussi

Le Nova 7i associe innovation technologique et création artistique

Régler les paramètres de confidentialité

Ouvrez l’application WhatsApp, puis cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite du menu. Cliquez sur la section « Paramètres ».

Dans la page de modification des paramètres, cliquez sur « Compte », puis sur « Confidentialité ». Tout en bas de la section « Confidentialité », cliquez sur l’option « Verrouillage » par empreinte digitale. Faites glisser ensuite le bouton « Déverrouiller » avec l’empreinte pour activer l’option de protection. Confirmez votre choix en posant votre doigt sur le capteur d’empreinte digitale de votre téléphone.

Ajuster les options

Pour vous aider à mieux protéger vos messages, WhatsApp vous permet de personnaliser le verrouillage par empreinte. Choisissez la durée après laquelle WhatsApp se verrouille automatiquement, soit immédiatement, soit au bout de 1 minute, soit au bout de 30 minutes. Activez ou désactivez enfin l’affichage du contenu de vos messages dans les notifications Android.

À noter que le verrouillage de WhatsApp par empreinte digitale ne concerne que vos messages écrits. Vous pouvez toujours répondre directement aux appels audio et vidéo lorsque l’application est verrouillée.

Vous venez de verrouiller WhatsApp par empreinte digitale. Désormais vos messages sont un peu mieux protégés des regards indiscrets.


Vous voulez éviter que des yeux indiscrets lisent vos messages WhatsApp ? Avec la nouvelle version de l’application sous Android, vous pouvez sécuriser l’accès à vos discussions en les verrouillant par empreinte digitale.

À l’instar de la version pour iOS, qui proposait déjà cette fonction, la nouvelle version de...

commentaires (0)

Commentaires (0)