Rechercher
Rechercher

Société - Hôpital Rafic Hariri

Le problème relatif au rationnement de l’électricité a été réglé

Au terme de quatre jours de mesures de rationalisation de l’utilisation de l’électricité dans ses locaux, l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri a annoncé que celles-ci ont été allégées dès hier. Avec la pénurie du fuel et le rationnement sévère de la distribution du courant observé sur l’ensemble du territoire, l’hôpital faisait fonctionner ses générateurs à raison de près de dix-huit heures par jour, contre trois heures habituellement. Est venu s’ajouter le problème du mazout, ce qui a poussé la direction de l’hôpital à prendre des mesures sévères de rationalisation de l’électricité, privant ainsi de climatisation l’administration pour « donner la priorité aux patients ». L’hôpital avait précisé dans une circulaire que la climatisation n’a pas été arrêtée dans les unités chirurgicales, les soins intensifs, aux urgences et dans les unités de dialyse.

Parallèlement, des concertations ont été menées avec les ministères de la Santé et de l’Énergie qui ont abouti à un allègement des heures de rationnement du courant auquel est soumis l’hôpital, de dix-huit à six heures. Depuis hier donc, l’administration n’est plus privée de climatisation.

Au terme de quatre jours de mesures de rationalisation de l’utilisation de l’électricité dans ses locaux, l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri a annoncé que celles-ci ont été allégées dès hier. Avec la pénurie du fuel et le rationnement sévère de la distribution du courant observé sur l’ensemble du territoire, l’hôpital faisait fonctionner ses générateurs à raison de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut