Rechercher
Rechercher

zapping

Samedi

Wedding Nightmare Thriller de Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin (2019), avec Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien, Henry Czerny, Andie MacDowell. Grace vit le plus beau jour de sa vie. Elle vient d’épouser Alex Le Domas, dans la belle demeure familiale. Mais avant de devenir un membre du clan à part entière, la jeune mariée doit se plier à un drôle de jeu. Elle tire une carte sur laquelle est inscrit « cache-cache ». Intriguée, Grace accepte toutefois de se plier au jeu et réussit à trouver un endroit dans la maison où elle pense que personne ne la trouvera pas. Las, sa belle-famille a visiblement l’habitude de pratiquer cette activité et va vite la repérer. Le jeu, vital pour la famille car soumise à une malédiction, vire rapidement au cauchemar. Et Grace va défendre chèrement sa vie... Canal+, 22h03.

Japon, aux racines du soleil Découvertes de Xavier Lefebvre. L’archipel nippon cultive depuis toujours un lien fort avec les éléments, qui ont façonné la vie de ses habitants. Plusieurs d’entre eux témoignent de leur quotidien. Arte, 21h50.

Dimanche

Hancock Film d’action de Peter Berg (2008), avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman. John Hancock, profession super héros. Signes particuliers : dépressif ascendant alcoolo. Bref, le bonhomme est davantage porté sur le brandy que sur la traque des bandits. Reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, un publicitaire se pique d’aider Super Loser à redorer son blason. Sa méthode : renouer avec les fondamentaux old school de la panoplie de mec plus ultra. France 2, 23h30.

Duelles Thriller de Olivier Masset-Depasse (2018), avec Veerle Baetens, Jules Lefebvres, Luan Adam, Anne Coesens. Au début des années 1960, Alice et Céline sont très amies. Elles vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles, dans deux maisons mitoyennes identiques. Leurs fils de huit ans, Théo et Maxime, qui ont été élevés ensemble, sont également comme deux frères. Les maris, Simon et Damien, s’entendent également très bien. Cette entente idyllique est bouleversée quand Maxime meurt dans un accident auquel Alice assiste impuissante. Céline accuse son amie de n’avoir pas su protéger son enfant. Canal+, 23h14.

Lundi

L’arnacœur Comédie sentimentale de Pascal Chaumeil (2010), avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens. Alex est expert dans un domaine peu ordinaire : il est briseur de couples professionnel. Usant de son charme, il peut transformer n’importe quel petit ami en ex. Avec sa sœur Mélanie et son beau-frère Marc, il gère une petite entreprise chargée de venir en aide aux femmes malheureuses dans leur couple. Un jour, il est amené à s’occuper de la jolie Juliette, une riche héritière qui file le parfait amour avec Jonathan, un Anglais avec qui elle doit prochainement se marier. Alex refuse tout d’abord cette mission car il s’est donné comme mot d’ordre de ne pas s’en prendre aux femmes comblées... M6, 22h05.

Pretty Woman Comédie sentimentale de Garry Marshall (1990), avec Julia Roberts, Richard Gere, Ralph Bellamy, Jason Alexander. Quand Cupidon réunit un requin de la haute finance, solitaire et séduisant, et une prostituée au grand cœur, leur love story prend des allures de conte de fées rédempteur. M6, 23h55.

Mardi

Papicha Drame de Mounia Meddour (2019), avec Marwan Zeghbib, Lyna Khoudri, Nadia Kaci. À Alger, les années 1990, Nedjma, étudiante en troisième année de français à la faculté, est éprise de liberté et passionnée par le stylisme. La nuit, elle s’échappe de sa cité universitaire avec son amie Wassila pour aller en boîte de nuit où elle vend ses robes dans les toilettes. Une chape de plomb s’est en effet abattue sur le pays. Les femmes doivent désormais revêtir « le hijab de la musulmane ». Mais Nedjma, qui n’a pas envie de quitter un pays qu’elle aime, ne veut pas courber l’échine. Sa vie bascule lorsque sa sœur, une journaliste engagée, est assassinée. Dévastée, elle décide néanmoins d’organiser un défilé de mode dans la cité universitaire... Canal+, 22h07.

La France a un incroyable talent : la bataille du jury Émission musicale. M6, 22h06.

Les routes de l’esclavage 476-1375 : Au-delà du désert Histoire de Juan Gelas, Fanny Glissant, Daniel Cattie. Ce doc en quatre volets retrace l’histoire des traites négrières du VIIe au XIXe siècle et propose de remonter les routes de l’esclavage. Arte, 21h50.

Mercredi

Woman at War Comédie dramatique de Benedikt Erlingsson (2018), avec Halldóra Geirharthsdóttir, Jóhann Sigurtharson, Juan Camillo Roman Estrada. Halla, 49 ans, est une écologiste islandaise convaincue. Elle veut éviter que sa belle île, convoitée par les cupides entreprises multinationales comme le leader mondial de l’aluminium, Rio Tinto, soit défigurée. Halla entend préserver ce trésor naturel en menant toute seule des actions de sabotage de grande ampleur. Elle s’en prend par exemple aux lignes à haute tension pour que l’usine ne soit plus alimentée en électricité. Surnommée « La Femme des montagnes » par les médias, elle est mise au pied du mur… Arte, 21h55.

Le coup du siècle Comédie de Chris Addison (2019), avec Anne Hathaway, Rebel Wilson, Tim Blake Nelson, Alex Sharp (II). Joséphine et Penny, deux arnaqueuses professionnelles, ne boxent clairement pas dans la même catégorie. La première pigeonne les grosses fortunes tandis que la seconde fait feu de tout bois pour une poignée de dollars. Rien ne va plus quand elles se retrouvent sur le même terrain de chasse. Canal+, 23h49.

Jeudi

Homeland Série de suspense de Daniel Attias (2020) Épisode 9/12 – Saison 8, avec Claire Danes, Mandy Patinkin, Beau Bridges, Hugh Dancy, Linus Roache. Alors que le nouveau président américain, Ben Hayes, fait de nouvelles propositions pour gérer la situation, Carrie, de son côté, fait une découverte cruciale concernant l’enregistreur de vol. Pendant ce temps, le Pakistan se prépare à entrer en guerre contre les États-Unis grâce à l’arme nucléaire, tandis que l’agent Tasneem Qureshi réalise que la situation est totalement hors de contrôle et qu’elle n’a aucun moyen d’arrêter Jalal... Canal+, 22h06.

The Killing Série policière de Henrik Ruben Genz (2007) Épisode 5/20 – Saison 1, avec Sofie Grabol, Lars Mikkelsen, Soren Malling. Sarah est persuadée qu’à la fête du lycée, Lisa, l’amie de Nanna, a vu plus de choses qu’elle ne veut bien le dire. Mais un autre indice mène les enquêteurs sur une piste inédite. La campagne de Troels, jeune candidat à la mairie de Copenhague, bénéficie d’un nouvel élan, grâce à la poigne de fer de sa conseillère, Rie Skovgaard. Dévastés par le chagrin, Pernille et Theis, les parents de Nanna, dérivent loin l’un de l’autre... Arte, 21h55.

Vendredi

Hunter Killer Film d’action de Donovan Marsh (2018), avec Gerard Butler, Gary Oldman, Common, Michael Nyqvist. Le captaine Joe Glass et son équipage sont envoyés à la rescousse d’un sous-marin torpillé dans la mer de Barents. Cette mission, une première, est périlleuse pour le submersible américain. Sur place, l’armée russe a envoyé ses troupes en nombre. Joe Glass apprend que le général Dmitri Durov, ministre de la Défense russe, a pris le pouvoir dans son pays. Glass doit constituer un groupe de marines d’élite pour qu’il passe les eaux ennemies, sauve le président russe Nikolai Zakarine, qui a été fait prisonnier par les renégats, et évite le déclenchement d’une troisième guerre mondiale... Canal+, 23h47.

Mélancolie ouvrière Téléfilm historique de Gérard Mordillat (2018), avec Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, François Cluzet. À la fin du XIXe siècle, dans la région de Grenoble, une jeune femme employée d’une filature de soie s’oppose aux décisions iniques de sa direction. Arte, 21h55.


Samedi

Wedding Nightmare Thriller de Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin (2019), avec Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien, Henry Czerny, Andie MacDowell. Grace vit le plus beau jour de sa vie. Elle vient d’épouser Alex Le Domas, dans la belle demeure familiale. Mais avant de devenir un membre du clan à part entière, la jeune mariée doit se plier à un drôle de jeu....

commentaires (0)

Commentaires (0)