Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus

Un décès et 43 nouveaux cas enregistrés durant le week-end

Le Liban a enregistré le week-end dernier son 34e décès des suites du Covid-19, ainsi que 43 cas supplémentaires de contamination au coronavirus, dont quarante parmi les résidents et trois parmi les rapatriés : un de Guinée équatoriale et deux de Côte d’Ivoire, selon le rapport du ministère de la Santé.

Le décès avait été annoncé samedi soir par l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth.

Dix des contaminations locales ont été détectées à Zghorta et deux autres à Ehden, au Liban-Nord. Une équipe du ministère de la Santé s’est rendue hier dans la journée dans ces deux localités pour effectuer une campagne de tests de dépistage PCR. Dix autres cas ont été détectés à Ghobeyri, quatre à Haret Hreik, trois à Bourj Brajneh et deux à Tehouitat el-Ghadir.

Au total donc, 1 740 cas cumulés de contamination au coronavirus ont été détectés au Liban depuis le 21 février. Avec parallèlement un total de 1 153 guérisons, 553 personnes sont actuellement positives, dont huit dans un état critique.

Le Liban a enregistré le week-end dernier son 34e décès des suites du Covid-19, ainsi que 43 cas supplémentaires de contamination au coronavirus, dont quarante parmi les résidents et trois parmi les rapatriés : un de Guinée équatoriale et deux de Côte d’Ivoire, selon le rapport du ministère de la Santé.Le décès avait été annoncé samedi soir par l’hôpital gouvernemental...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut