Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Explosion d'origine inconnue près du convoi de Hariri, il y a une dizaine de jours

Les services des renseignements de l'armée ont confirmé l'information à L'Orient-Le Jour sans donner plus de détails. 
Explosion d'origine inconnue près du convoi de Hariri, il y a une dizaine de jours

L'ancien Premier ministre Saad Hariri. Photo Dalati et Nohra.

Alors qu'il y a une dizaine de jours l'ancien Premier ministre Saad Hariri rentrait à Beyrouth après une tournée dans la Békaa, une explosion d'origine inconnue a eu lieu à proximité de son convoi, a rapporté la chaîne arabe al-Hadath. Les services de sécurité ont ouvert une enquête

Selon al-Hadath, après une tournée à Kefraya, et alors que le convoi de M. Hariri formé d'environ 30 voitures équipées de technologies modernes de brouillage, était sur le chemin du retourune explosion a eu lieu a 500 mètres de son convoi. Placées en état d'alerte, les services de sécurité auraient  trouvé des restes de roquette et tentent de déterminer son origine, selon la même source. Les services des renseignements de l'armée ont confirmé l'information à L'Orient-Le Jour sans donner plus de détails, notamment sur l'origine de l'explosion.

Selon la chaîne LBCI, les premières informations ont révélé que l'explosion provenait de la batterie d'un drone qui survolait le convoi. L'enquête est en cours depuis maintenant 10 jours et les résultats devraient être connus demain et déterminer notamment s'il s'agit d'une roquette ou d'un drone, et si le convoi de M. Hariri était effectivement visé.

En début de soirée dimanche, le bureau de presse du M. Hariri a publié un communiqué confirmant les faits mais en précisant attendre les résultats de l'enquête.

"Les informations rapportées sont généralement correctes, mais afin d'empêcher les interprétations, en particulier sur les réseaux sociaux, il importe au bureau de presse de M. Hariri de clarifier ce qui suit : M. Hariri a été informé par les services de sécurité concernés qu'une explosion a eu lieu dans la région le même jour (où il s'y trouvait), mais comme le convoi n'a fait l'objet d'aucune attaque, et pour empêcher toute exploitation de l'affaire, sa décision a été de la dissimuler et d'attendre les résultats des enquêtes des services de sécurité compétents".



Alors qu'il y a une dizaine de jours l'ancien Premier ministre Saad Hariri rentrait à Beyrouth après une tournée dans la Békaa, une explosion d'origine inconnue a eu lieu à proximité de son convoi, a rapporté la chaîne arabe al-Hadath. Les services de sécurité ont ouvert une enquêteSelon al-Hadath, après une tournée à Kefraya, et alors que le convoi de M. Hariri formé...

commentaires (5)

on VEUT une cohésion et UNITE NATIONALE pour RESOUDRE le + effectivement possible la situation actuelle ALARMANTE. Trève d'INTIMIDATION, de GAMINERIES, de preuve de FORCE et de comédie DRAMATIQUE. Car la FORCE est peut être avec vous, tout autant que la garantie de PAIX CIVILE. Usez du DIALOGUE CONTINU et INSISTANT car sur la scène INTERNE, c'est la seule garantie de PAIX.

Alors...

16 h 11, le 29 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • on VEUT une cohésion et UNITE NATIONALE pour RESOUDRE le + effectivement possible la situation actuelle ALARMANTE. Trève d'INTIMIDATION, de GAMINERIES, de preuve de FORCE et de comédie DRAMATIQUE. Car la FORCE est peut être avec vous, tout autant que la garantie de PAIX CIVILE. Usez du DIALOGUE CONTINU et INSISTANT car sur la scène INTERNE, c'est la seule garantie de PAIX.

    Alors...

    16 h 11, le 29 juin 2020

  • Le drone est à qui d’abord?

    Marie-Hélène

    23 h 41, le 28 juin 2020

  • On les connait les auteurs, comme toujours il n’y a que eux, les terroriste pro syrien ...

    Ziad

    20 h 57, le 28 juin 2020

  • INTIMIDATION OU ATTENTAT MANQUE ? MA FI GHAYRON !

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    20 h 28, le 28 juin 2020

  • C’est toujours les mêmes qui tuent et toujours les mêmes qui meurent .Ainsi va le Liban de l’impunité et de l’intolérance !

    PROFIL BAS

    20 h 11, le 28 juin 2020

Retour en haut