Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi
Les municipaux, trop c’est trop. Comédie d’Éric Carrière, Francis Ginibre (2019), avec Bruno Lochet, Sophie Mounico. Port-Vendres, petite et charmante ville portuaire du sud de la France, fonctionne notamment grâce au service de ses 280 employés municipaux. Mais depuis quelque temps, une rumeur court : le maire et son chef de service voudraient procéder à une coupe franche dans ces services. La révolte gronde et le secrétaire national du syndicat unique vient soutenir ses troupes. Il propose aux municipaux une mesure radicale et historique : entamer une grève du zèle pour protester contre les licenciements à venir. Ce mouvement social constitue une véritable révolution dans les habitudes de cette ville d’ordinaire si paisible... Canal+, 22h06.

Beaux-parents. Comédie de Héctor Cabello Reyes (2019), avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bénabar, Charlie Bruneau. Quand sa fille se sépare de son mari soi-disant infidèle, un couple de retraités tente par tous les moyens de garder son gendre dans sa vie. Canal+, 23h43.

Dimanche

Astérix aux Jeux olympiques. Comédie de Frédéric Forestier, Thomas Langmann (2008), avec Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, Stéphane Rousseau. Pour obtenir la main de la belle Irina, promise au fils de César, Alafolix le Gaulois doit s’illustrer aux Jeux olympiques. Avec l’aide d’Astérix et d’Obélix, le voilà dans les starting-blocks pour affronter le fourbe Brutus qui voudrait tant déboulonner son auguste papa. TF1, 22h15.

Late Night. Comédie dramatique de Nisha Ganatra (2019), avec Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow, Hugh Dancy, Reid Scott. Malgré ses dizaines de trophées, dont plusieurs Emmy Awards pour le talk-show nocturne à son nom à l’antenne depuis plusieurs décennies, Katherine Newbury est sur la sellette : son émission, en perte d’audience, sera supprimée à la rentrée. Pour apporter du sang neuf, son producteur recrute Molly Patel, une novice en télé qui ne connaît pas les codes et bouscule ses collègues masculins machos de la team des auteurs mais surtout la star 100 % détestable qui les emploie. Canal+, 22h04.

Lundi

Joséphine s’arrondit. Comédie de Marilou Berry (2016), avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Sarah Suco, Medi Sadoun. Joséphine, la célibattante gentiment hystérique, et Gilles, doux et homme parfait, vivent un bonheur sans nuage. Ils ont même acheté un appartement, que la mère de Joséphine refuse de voir. Tandis que sa sœur Diane, la préférée de sa mère, squatte dans leur appartement après un mariage avorté, Joséphine découvre qu’elle est enceinte. Elle ne se sens pas prête du tout. Comme elle n’est pas mariée avec Gilles, elle ne veut pas annoncer tout de suite la nouvelle à sa mère pour ne pas la choquer. Après un quiproquo, sa maman croit que la cérémonie va finalement avoir lieu. Alors que Joséphine s’enfonce dans le mensonge, Gilles perd patience... TF1, 22h05.

Mortelle randonnée. Film policier de Claude Miller (1983), avec Michel Serrault, Isabelle Adjani, Guy Marchand, Stéphane Audran. « L’Œil », un détective privé, suit la trace d’une jeune femme mystérieuse dont l’itinéraire est parsemé de meurtres. France 5, 21h50.

Mardi

Jurassic Park. Film fantastique de Steven Spielberg (1993), avec Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern, Richard Attenborough. À la demande d’un milliardaire, des chercheurs sont parvenus à ressusciter la race éteinte des dinosaures pour en faire l’attraction d’un parc animalier. Mais la corruption d’un informaticien, impliqué dans un trafic d’embryons, vient tout compromettre. TF1, 22h05.

Mais vous êtes fous. Drame de Audrey Diwan (2019), avec Pio Marmaï, Céline Sallette, Maxence Tual, Valérie Donzelli. Un soir, la fille de Roman et Camille tombe gravement malade. À l’hôpital, des traces de cocaïne sont détectées dans son sang. Camille ne comprend pas ce qui se passe. La brigade des mineurs intervient et les deux filles du couple vont être placées en garde à vue. Roman avoue à Camille qu’il se drogue depuis des années. Il est finalement arrêté par la police et, pour ne pas perdre la garde de ses enfants, Camille doit se séparer de Roman. Les parents de Camille rejettent leur gendre et ne veulent plus en entendre parler. Mais, Camille est toujours amoureuse de son mari et ne veut pas l’abandonner... Canal+, 22h06.

Mercredi

Le petit prince a dit. Drame de Christine Pascal (1992), avec Richard Berry, Anémone, Marie Kleiber, Lucie Phan, Claude Muret. Malgré le divorce de ses parents, Violette Leibovich, 10 ans, est épanouie et débordante de vitalité. Elle est juste un peu trop goulue et maladroite, ce qui a le don d’agacer prodigieusement son père, Adam, avec qui elle vit à Lausanne. Sans doute parce que ces particularités sont aussi celles de la mère de Violette, Mélanie. Car, même si l’entente entre eux est cordiale, Adam, brillant biologiste, est aux antipodes de son ex-femme, une comédienne fantasque. C’est pourtant Mélanie qui attire l’attention d’Adam sur les maux de tête fréquents de leur petite fille. Le diagnostic, tombe, implacable : Violette souffre d’une tumeur incurable au cerveau... Arte, 21h55.

Adoptée, pourquoi moi ? Société de Sun-hee Engelstoft. Adoptée à la naissance, Sun-hee Engelstoft retourne en Corée du Sud à la rencontre de jeunes mères contraintes d’abandonner leur enfant, entre précarité et pression sociale. Arte, 23h40.

Jeudi

Taxi 3. Film d’action de Gérard Krawczyk (2003), avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy. Un gang de braqueurs grimés en pères Noël écume les banques de Marseille à la barbe de la police. Piqué au vif, Émilien en fait une affaire personnelle. Une fois de plus, Daniel et son taxi à grande vitesse arrivent à la rescousse. TF1, 22h05.

This Is Us Fille à papa. Série dramatique de Rebecca Asher (2018). Épisode 3/18, saison 3, avec Mandy Moore, Justin Hartley, Milo Ventimiglia. Rebecca, chanteuse en herbe, veut mener la vie qu’elle entend et sortir des sentiers battus. Elle rencontre Jack. Dans le présent, Kate doit batailler : ses problèmes de poids réduisent de beaucoup ses chances de devenir maman. La procédure médicale est en route. La jeune femme a le soutien de sa famille... M6, 22h05.

Taxi 2. Film d’action de Gérard Krawczyk (2000), avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard. Daniel et son taxi marseillais survitaminé reprennent du service pour contrecarrer les plans d’impitoyables yakuzas qui séquestrent un ministre japonais en visite officielle. TF1, 23h50.

Vendredi

Donne-moi des ailes. Film d’aventures de Nicolas Vanier (2019), avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez, Lilou Fogli, Dominique Pinon. Thomas, un adolescent, s’ennuie ferme chez Christian, son père, où il doit passer ses vacances. Il découvre que celui-ci a un projet un peu fou. Le scientifique est en train de construire un ULM qui lui servira à montrer un autre chemin de migration, plus sûr, aux oies sauvages, en voie de disparition. Mais les autorités décident de mettre à mal les plans de son père. Thomas se met alors au volant de l’ULM et entame, avec les volatils, un voyage périlleux vers la Norvège. Christian et Paola, la mère de Thomas, vont tout tenter pour retrouver l’adolescent... Canal+, 22h07.

Marianne Faithfull, fleur d’âme. Rock-pop de Sandrine Bonnaire. Repérée à 17 ans par le manager des Stones, alors qu’elle s’extirpe à peine d’un pensionnat catholique, Marianne Faithfull enregistre As Tears Go By et devient une star. Figure du Swinging London, cette jeune fille qui allie délicatesse et sex-appeal devient la compagne de Mick Jagger et partage la vie tumultueuse du groupe... Arte, 23h45.


Samedi
Les municipaux, trop c’est trop. Comédie d’Éric Carrière, Francis Ginibre (2019), avec Bruno Lochet, Sophie Mounico. Port-Vendres, petite et charmante ville portuaire du sud de la France, fonctionne notamment grâce au service de ses 280 employés municipaux. Mais depuis quelque temps, une rumeur court : le maire et son chef de service voudraient procéder à une...

commentaires (0)

Commentaires (0)