Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a affirmé vendredi, lors d'une visite à Chebaa (Sud), que la Loi américaine dite César, qui impose des sanctions au régime syrien et à toute personne ou entité coopérant avec lui, "n'affectera pas la situation sanitaire" au Liban.
"La loi César n'affectera pas la situation sanitaire qui est une ligne rouge pour tous", a déclaré M. Hassan.
Depuis l'annonce de l'entrée en vigueur de cette loi, les responsables libanais s'interrogent sur les potentielles retombées de ce texte sur le pays. Mardi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait demandé au gouvernement de Hassane Diab de "ne pas soumettre" le pays à une loi qui "cherche à affamer le Liban et la Syrie".
Par ailleurs, Hamad Hassan a assuré que le ministère de la Santé "travaille à l'amélioration des services de santé dans tout le Liban, en fournissant des appareils médicaux". Dans ce contexte, il a annoncé la décision du ministère de "mettre en fonctionnement" l'hôpital gouvernemental de Chebaa. Cet établissement "dispose du matériel avancé nécessaire et n'a besoin que d'un peu de réhabilitation", a-t-il souligné.
Jusqu'à présent, le coronavirus a fait 32 morts au Liban, sur 1 495 cas officiellement déclarés depuis le 21 février.
Comme dit le capitaine Haddock pour ne pas dire de gros mots " Espèce de Bachibouzouk" la ceasar act n'est PAS dirigée contre LE LIBAN mais contre ceux qui collaborent avec LA SYRIE. Donc ces crétins chez nous, qu'ils arrêtent de COLLABORER (dans tous les sens du terme ) avec la SYRIE et on sera tranquilles. Ils essaient A TOUT PRIX les gens du hezbollah et collabo de nous faire croire que le liban est la victime de CEASAR ACT !!!!!!!!!!! Bonne journée
13 h 35, le 19 juin 2020