Le président Michel Aoun a réaffirmé hier, lors d’un entretien avec une délégation de commerçants du Kesrouan, que « la Banque centrale, les banques et le gouvernement doivent assumer la responsabilité de la crise qui secoue le pays et certainement pas les déposants ». Le chef de l’État avait pointé le doigt pour la première fois sur la responsabilité du gouvernement de Hassane Diab dans le règlement de la crise, lors du Conseil des ministres extraordinaire qui s’était tenue vendredi dernier à Baabda, au lendemain d’émeutes violentes dans presque tout le pays, après une flambée inattendue du dollar sur le marché soir. Ses propos avaient été interprétés comme une critique indirecte au cabinet et avaient alimenté les rumeurs sur un éventuel remaniement ou changement ministériel.M. Aoun a en outre indiqué devant ses visiteurs que les forces de sécurité et les douanes avaient pris « des mesures supplémentaires » au niveau des frontières avec la Syrie et dans le port, afin d’empêcher la contrebande que les autorités ont du mal à contrôler.
Politique
Aoun persiste et signe : La Banque centrale, les banques et le gouvernement doivent assumer seuls la responsabilité de la crise
OLJ / le 18 juin 2020 à 00h00


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine
Certes, " la Banque centrale, les banques et le gouvernement doivent assumer la responsabilité de la crise qui secoue le pays et certainement pas les déposants » , mais enfin, il est à la tête du pays et de ses institutions, si tout se passe sans qu'il ne soit pas au courant ou d'accord, à quoi bon présider????
06 h 27, le 18 juin 2020