Capture d’écran de la note de sécurité concernant le projet d’attentat contre l’aéroport de Beyrouth.
Le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a confirmé hier les informations ayant filtré la veille faisant état d’un projet d’attentat terroriste contre l’Aéroport international de Beyrouth (AIB).
« Des informations sur la possibilité que l’AIB soit ciblé nous sont parvenues. Elles ont été transmises aux parties concernées », s’est contenté de déclarer le général Ibrahim à l’issue d’un entretien à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement, Nabih Berry.
Dimanche, une note datant du jour même (14 juin) et signée par le chef du service de la sécurité aéroportuaire, le général Georges Doumit, a circulé sur les réseaux sociaux. « Des informations indiquent la possibilité qu’un groupe terroriste commette une action le 15 juin 2020 contre l’aéroport, peut-on lire sur la note. Elle pourrait être perpétrée par des individus venant de la mer afin de mener des attentats autour, à l’intérieur et à l’extérieur de l’AIB. »
Au lendemain de la fuite de ces informations, une délégation militaire franco-britannico-américaine a effectué hier une tournée à l’AIB, a-t-on appris de sources informées, qui soulignent que cette délégation s’inquiète de la survenue d’actes déstabilisateurs, dans la foulée de la loi César qui doit entrer en vigueur le 17 juin et qui sanctionne toute entité qui aide le régime syrien.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine
Déjà que personne n'a envie d'aller au liban cet été : Entre Covid et voyous de certains partisans qui cassent et brulent. Entre arrestation d'innocents manifestants qui se plaignent et "osent" critiquer les responsables. Alors que les voyous connus dont les photos circulent partout, personne n'osera les approcher réellement ( juste sur papier, une enquête est lancée...Nous savons tous que c'est pour enterrer l'affaire ). Donc Il ne manquait qu'à Dieu ne plaise un potentiel attentat ne survienne ? pour que même les Libanais n'osent plus approcher l'aéroport .
13 h 24, le 16 juin 2020