Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Abbas Ibrahim confirme un projet d'attentat contre l'aéroport de Beyrouth

La veille, une note des services de sécurité de l'AIB sur le sujet avait circulé sur les réseaux sociaux.

Abbas Ibrahim confirme un projet d'attentat contre l'aéroport de Beyrouth

L'aéroport inernational de Beyrouth. Photo ANI

Le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a confirmé lundi des informations ayant filtré la veille sur un projet d'attentat terroriste contre l'aéroport international de Beyrouth (AIB) prévu à la date d'aujourd'hui.

"Des informations sur la possibilité que l'AIB soit ciblé nous sont parvenues. Elles ont été transmises aux parties concernées", s'est contenté de déclarer Abbas Ibrahim qui s'est entretenu à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement, Nabih Berry.

Dimanche, une note datant du 14 juin et signée par le chef du service de la sécurité aéroportuaire, le général Georges Doumit, a circulé sur les réseaux sociaux. "Des informations indiquent la possibilité qu'un groupe terroriste commette une action le 15 juin 2020 contre l'aéroport. Elle pourrait être perpétrée par des individus venant de la mer afin de mener des attentats autour, à l'intérieur et à l'extérieur de l'AIB", peut-on lire sur cette note.

Capture d'écran de la note de sécurité concernant le projet d'attentat contre l'aéroport de Beyrouth

Fermé depuis le 18 mars dans le cadre des mesures prises pour enrayer la propagation du coronavirus, l'AIB doit rouvrir à partir du 1er juillet.


Le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a confirmé lundi des informations ayant filtré la veille sur un projet d'attentat terroriste contre l'aéroport international de Beyrouth (AIB) prévu à la date d'aujourd'hui."Des informations sur la possibilité que l'AIB soit ciblé nous sont parvenues. Elles ont été transmises aux parties concernées", s'est contenté de...

commentaires (12)

Un document cense etre ultra secret devoile dans les medias sociaux dans la minute ou il est ecrit Attentat terroriste donc Daech car Israel n'est jamais appele " attentat terroriste " mais plutot attaque contre la souverainte du Liban Comme e n'est pas le CPL ou les FL ou les Kataeb ou meme Paula Yacoubian qui vont faire un attentat terroristes , c'est certainement ces sunnites avides de sang qui vont operes 'ou on pourra alors decreter une loi martiale et interdir etoute manifestations UN PEU DE REPOS POUR CES PERSONNES AU POUVOIR AUJOURDH'UI ET HIER D'AILLEURS ( les memes par procuration )

LA VERITE

18 h 28, le 16 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Un document cense etre ultra secret devoile dans les medias sociaux dans la minute ou il est ecrit Attentat terroriste donc Daech car Israel n'est jamais appele " attentat terroriste " mais plutot attaque contre la souverainte du Liban Comme e n'est pas le CPL ou les FL ou les Kataeb ou meme Paula Yacoubian qui vont faire un attentat terroristes , c'est certainement ces sunnites avides de sang qui vont operes 'ou on pourra alors decreter une loi martiale et interdir etoute manifestations UN PEU DE REPOS POUR CES PERSONNES AU POUVOIR AUJOURDH'UI ET HIER D'AILLEURS ( les memes par procuration )

    LA VERITE

    18 h 28, le 16 juin 2020

  • Il est clair que le gouvernement en faillite panique et cherche toutes les excuses possibles pour couvrir ses actions futures contre le peuple et nous faire arriver a des couvre feu et une loi martiale. Quoi qu'ils fassent le compte a rebours pour le Hezbollah, qui a commencé en 2005, s'est a présent emballé. Il ne reste plus qu'a attendre le moment pour le voir faire le faux pas qui le conduira a sa fin et a la résurrection du Liban dont ont a tant rêvé!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 42, le 16 juin 2020

  • On nous prend pour des cruches?! Un attentat contre un aéroport fermé? Les terroristes sont-ils si naïfs? Et de la mer? La flotte cypriote ou les intégristes du Movempick qui feraient un débarquement plus au sud? Tout ça pour mater le peuple encore davantage

    Michael

    01 h 55, le 16 juin 2020

  • Un attentat terroriste vous dites?? Nos dirigeants ont dépassé le stade d'attentats et en sont depuis belle lurette au stade de réussites...et on en est tous terrorisés et tremblants de faim...

    Wlek Sanferlou

    00 h 27, le 16 juin 2020

  • Israël a déjà rasé la flotte de la MEA du temps de Charles Helou mes amis. A plus forte raison en ce moment , ils veulent vraiment nous anéantir !

    Chucri Abboud

    23 h 13, le 15 juin 2020

  • EY QUI D,AUTRE VIENDRAIT DE LA MER ? MAIS ON L,AURAIT NOMME GRATIS SI C,ETAIT LUI.

    SOUTENONS L,OLJ. CONDAMNONS SES CENSURES.

    22 h 08, le 15 juin 2020

  • Ceci me rappelle ce petit passage des Mousquetaires Monsieur, dit-il, vous vous ferez étriller, je vous en préviens, si vous vous frottez ainsi aux mousquetaires. - Étriller, monsieur ! dit d'Artagnan, le mot est dur. - C'est celui qui convient à un homme habitué à regarder en face ses ennemis.

    Antoine Sabbagha

    20 h 10, le 15 juin 2020

  • De la mer??? Laquelle? Fichtre, la mer aussi est une passoire????

    Je partage mon avis

    19 h 42, le 15 juin 2020

  • Il semble que ces individus arrivaient en bateau de la principauté de Monaco. Mais le Hezbollah aidé par les renseignements syriens ont déjoué l'attentat.

    carlos achkar

    17 h 59, le 15 juin 2020

  • Comment est-ce qu'un document secret de cette importance peut être distribué au public... si ce n'était pas voulu?

    Zovighian Michel

    17 h 44, le 15 juin 2020

  • Une fadaise pour couvrir ce qu'ils ont en tete de faire contre le peuple dans les jours a venir...

    Pierre Hadjigeorgiou

    17 h 16, le 15 juin 2020

  • WTF!?

    Jack Gardner

    17 h 15, le 15 juin 2020

Retour en haut