Rechercher
Rechercher

Politique - Nominations

Prestation de serment à Baabda de responsables nommés mercredi

Prestation de serment à Baabda de responsables nommés mercredi

La nouvelle présidente du Conseil de la Fonction publique, Nisrine Machmouchi. Dalati et Nohra

De hauts responsables nommés mercredi par le gouvernement, lors d’un Conseil des ministres qui avait été largement critiqué par l’opposition et conspué dans la rue, ont prêté serment, hier, devant le président de la République, Michel Aoun.

Il s’agit notamment des quatre vice-gouverneurs de la Banque du Liban (BDL), Wassim Mansouri (chiite, proche du Mouvement Amal), Salim Chahine (sunnite, appuyé par Hassane Diab), Bachir Yakzan (druze gravitant entre le Parti socialiste progressiste et le Parti démocratique libanais), et Alexandre Moradian (arménien-orthodoxe appuyé par le Tachnag). Également parmi les nouveaux responsables qui ont prêté serment, la présidente du Conseil de la Fonction publique, Nisrine Machmouchi, la présidente de la commission de contrôle des banques, Maya Dabbagh (sunnite, proposée par Hassan Diab), et les membres de cette commission, Kamel Wazni (chiite, Amal), Marwan Mikhaël (maronite, qui serait soutenu des proches de Baabda), Joseph Haddad (grec-catholique) et Adel Dreik (grec-orthodoxe, proche des Marada). Rappelons que le Conseil des ministres de mercredi avait été boycotté par les deux ministres des Marada (de Sleiman Frangié), la ministre du Travail, Lamia Yammine, et le ministre des Travaux publics, Michel Najjar. Ces nominations ont été approuvées après de longues tergiversations.


De hauts responsables nommés mercredi par le gouvernement, lors d’un Conseil des ministres qui avait été largement critiqué par l’opposition et conspué dans la rue, ont prêté serment, hier, devant le président de la République, Michel Aoun. Il s’agit notamment des quatre vice-gouverneurs de la Banque du Liban (BDL), Wassim Mansouri (chiite, proche du Mouvement Amal),...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut