Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19

L’AIB rouvrira ses portes le 1er juillet

La réouverture de l’Aéroport de Beyrouth a été fixée au 1er juillet, mais à 10 % de la capacité totale enregistrée lors du mois de juillet 2019. Les vols privés pourront, eux, reprendre dès le 24 juin. Ces décisions, tout comme les mesures qui seront observées pour le dépistage de cas éventuels de coronavirus, ont été prises lors d’une réunion présidée hier par le Premier ministre, Hassane Diab, au Sérail.

À leur arrivée à l’aéroport, la procédure de test pour le coronavirus dépendra du pays d’origine de chaque passager. S’il rentre d’un pays dans lequel il a pu passer un test de dépistage PCR, il devra se soumettre à un second test à son arrivée à Beyrouth, et les résultats de ce test lui seront communiqués dans les 24 heures.

Si les passagers viennent d’un pays qui ne réalise pas de tests lors du départ, ils devront passer le premier test de dépistage à l’aéroport, dont ils recevront les résultats 24h plus tard, et fixer directement de l’AIB le rendez-vous d’un second test, 72 heures après leur arrivée, dans un laboratoire accrédité. Si les tests s’avèrent positifs, les voyageurs devront évidemment observer une quarantaine à domicile.

Les voyageurs qui ne sont pas de nationalité libanaise, mais qui veulent se rendre à Beyrouth devront, eux, fournir une police d’assurance qui couvre les frais de soins de santé nécessaires en cas de contamination au coronavirus et qui englobe la durée de leur séjour.

Par ailleurs, le Liban a enregistré hier 20 nouveaux cas de coronavirus, dont treize contaminations locales, portant ainsi à 1 422 le nombre des cas cumulés depuis le début de l’épidémie dans le pays, le 21 février.

La réouverture de l’Aéroport de Beyrouth a été fixée au 1er juillet, mais à 10 % de la capacité totale enregistrée lors du mois de juillet 2019. Les vols privés pourront, eux, reprendre dès le 24 juin. Ces décisions, tout comme les mesures qui seront observées pour le dépistage de cas éventuels de coronavirus, ont été prises lors d’une réunion présidée hier par le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut