Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19

Dujarric : Appel d’urgence pour une aide de 350 millions de dollars au Liban

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué hier que le coordonnateur résident humanitaire des Nations unies au Liban, Claudio Cordone, a lancé début mai « un appel d’urgence pour une aide de 350 millions de dollars sur trois mois pour venir en aide aux personnes à risques au Liban, en raison du Covid-19 et son impact socio-économique immédiat, comme aux personnes vulnérables ». « Avec le soutien des donateurs, l’ONU continue d’aider le gouvernement libanais à répondre à la crise syrienne, dans le cadre du plan de réponse à la crise libanaise », a-t-il ajouté.

Le Liban est inclus dans le Plan mondial de réponse humanitaire pour le Covid-19. « À ce jour, plus de 9 millions de dollars ont été collectés dans le cadre du plan d’intervention pour soutenir l’appel d’urgence en faveur du Liban et les donateurs continuent d’assurer un soutien adéquat au plan de sauvetage », a assuré le porte-parole de l’ONU. Et de préciser que les 29 et 30 juin, l’Union européenne et les Nations unies coorganiseront une conférence des donateurs, Bruxelles IV, dans le cadre de laquelle des engagements financiers supplémentaires seront pris pour soutenir les activités humanitaires en cours en Syrie, au Liban et dans la région.




Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué hier que le coordonnateur résident humanitaire des Nations unies au Liban, Claudio Cordone, a lancé début mai « un appel d’urgence pour une aide de 350 millions de dollars sur trois mois pour venir en aide aux personnes à risques au Liban, en raison du Covid-19 et son impact socio-économique immédiat, comme aux personnes...

commentaires (1)

Faut faire gaffe comment ces 350 millions seront distribués aux Libanais... Avec nos politiciens véreux, probablement 90% de ce montant vont s’évaporer miraculeusement.

Fadi Chami

08 h 07, le 10 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Faut faire gaffe comment ces 350 millions seront distribués aux Libanais... Avec nos politiciens véreux, probablement 90% de ce montant vont s’évaporer miraculeusement.

    Fadi Chami

    08 h 07, le 10 juin 2020

Retour en haut