Rechercher
Rechercher

Société - Éducation

Manifestation contre la « commercialisation » de l’enseignement à Beyrouth

Des enseignants contractuels et des étudiants de l’Université libanaise ont organisé hier une manifestation devant le siège du ministère de l’Éducation, dans le quartier de l’Unesco, afin de protester contre la « commercialisation » de l’enseignement.

À l’appel de plusieurs groupes et syndicats, les contestataires ont scandé des slogans réclamant notamment l’annulation des examens dans l’enseignement professionnel, à l’instar de l’enseignement technique et régulier, et la possibilité pour les parents d’élèves et les étudiants de s’acquitter des frais de scolarité en livres et non en dollars. Les étudiants de l’UL présents au sit-in ont également critiqué la tenue des examens dans certaines facultés.

Le ministre de l’Éducation Tarek Mazjoub avait décidé, le 1er juin, de faire passer tous les élèves en classe supérieure en leur accordant des attestations sous conditions, et fixé au 25 juin la fin de l’année scolaire 2019/2020 pour les écoles publiques et privées.


Des enseignants contractuels et des étudiants de l’Université libanaise ont organisé hier une manifestation devant le siège du ministère de l’Éducation, dans le quartier de l’Unesco, afin de protester contre la « commercialisation » de l’enseignement. À l’appel de plusieurs groupes et syndicats, les contestataires ont scandé des slogans réclamant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut