Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Samedi

Sauver ou périr Drame de Frédéric Tellier (2018), avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers. Franck est devenu par vocation sapeur-pompier dès ses 18 ans. Heureux auprès de sa femme Cécile, il est le papa d’adorables jumelles. Sa vie bascule quand un jour, envoyé sur un incendie qui met ses hommes en danger, il se sacrifie. Atteint à la colonne vertébrale, il est surtout grièvement brûlé au visage. Commence pour lui une long parcours du combattant afin de retrouver une vie normale… Canal+, 22h06.

The Voice, la plus belle voix Demi-finale Divertissement. Voici venue l’heure de la demi-finale, une étape d’autant plus attendue que le contexte actuel la rend bien différente des demi-finales des années précédentes. À l’issue des K.-O., chaque artiste récupère trois talents : Maria Doyle, Gustine et Cheyenne chez Lara Fabian, Antony Trice, Ifé et Antoine chez Marc Lavoine, Terence, Tom Rochet et Toni chez Amel Bent, et Verushka, Baby J et Abi chez Pascal Obispo. Cette année, le public désigne seul les quatre talents qui accèderont à la finale. TF1, 22h05.

Dimanche

Les baronnes Thriller de Andrea Berloff (2019), avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss. À New York, dans le quartier de Hell’s Kitchen, en 1978. Des mafieux irlandais sont envoyés en prison par le FBI. Kathy, Ruby et Claire, leurs épouses, sont censées être aidées financièrement par le gang mais se retrouvent rapidement à court d’argent. Elles décident alors de prendre les choses en main, passant de mères de famille à gangsters. Elles se mettent à récolter l’argent du racket et n’hésitent pas à éliminer la concurrence. Mais les caïds en place sont bien décidés à ne pas se laisser faire par le trio... Canal+, 00h02.

Les huit salopards Western de Quentin Tarantino (2015), avec Samuel L Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh. Au lendemain de la guerre de Sécession, huit desperados, dont un chasseur de prime et sa prisonnière, sont coincés par le blizzard dans l’auberge de Minnie, où font étape les diligences. Mais Minnie n’est pas là. Quelque chose cloche… Arte, 21h55.

Lundi

Forrest Gump Comédie dramatique de Robert Zemeckis (1994), avec Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, Sally Field. L’histoire de Forest Gump commence à la fin des années quarante, à Greenbow, en Alabama. Ce jour-là, sa mère le conduit chez le médecin. Il en ressortira avec des chaussures à armature, destinées à corriger un défaut de sa colonne vertébrale. Après quoi, Mme Gump use de son charme auprès du directeur pour que son fils intègre l’école publique, en dépit d’un quotient intellectuel jugé inférieur à la moyenne. Très vite, Forrest se rapproche de la jeune Jenny, la seule à lui montrer de la tendresse et à ne pas se moquer de lui. M6, 22h05.

Camping Comédie de Fabien Onteniente (2006), avec Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Mathilde Seigner. Michel Saint-Josse, chirurgien esthétique à Paris, ascendant snob psychorigide, se retrouve malgré lui coincé aux Flots bleus. Un camping trois étoiles de la côte atlantique dont il découvre, halluciné, les autochtones et les coutumes. Tf1, 22h05.

Mardi

Sister Act Comédie d’Émile Ardolino (1992), avec Whoopi Goldberg, Maggie Smith, Harvey Keitel. Deloris Van Cartier est la maîtresse de son employeur, le mafioso Vince LaRocca, qui un jour commet l’erreur d’abattre sous ses yeux un employé trop bavard. Elle réussit néanmoins à trouver refuge auprès du lieutenant Souther qui, en échange de son témoignage contre Vince, fournit à Deloris une planque idéale : le couvent Sainte-Katherine... M6, 22h05.

Chambre 212 Comédie dramatique de Christophe Honoré (2019), avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Après vingt ans de mariage, Richard découvre la preuve d’une infidélité de Maria, son épouse. Elle lui avoue qu’elle a eu des dizaines d’amants. Il lui apprend que lui a toujours été fidèle. Elle décide d’aller s’installer pour la nuit à l’hôtel, de l’autre côté de la rue. Mais à peine arrivée dans cette chambre 212, avec vue sur son appartement, elle reçoit une étrange visite : son mari, âgé de d’une vingtaine d’années. Défilent également son professeur de piano, sa mère, les différents hommes de sa vie ou plutôt d’une nuit... Canal+, 22h08.

Mercredi

Rien ne va plus Comédie dramatique de Claude Chabrol (1997), avec Isabelle Huppert, Michel Serrault, François Cluzet. Ce soir-là, Robert Chatillon joue au casino de la ville où il est venu pour un congrès. Près de lui, une belle jeune femme est en train de perdre sa mise, tout en l’aguichant tranquillement. Encouragé par son manège, Chatillon se jette à l’eau et l’invite à prendre un verre. La demoiselle accepte, jette subrepticement un somnifère dans le whisky du monsieur et lui sort illico le grand jeu. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle se retrouve dans la chambre du malheureux. À peine a-t-il sombré dans les bras de Morphée que Victor, la soixantaine printanière, est déjà là à farfouiller dans les poches de l’endormi, sous le regard amusé de Betty... Arte, 21h55.

Les mal-aimées de la Chine Société de Shosh Shlam, Hilla Medalla. Portrait sensible de trois célibataires chinoises dans un pays qui enjoint les femmes à se marier jeunes, sous peine d’être rejetées et stigmatisées. Arte, 23h40.

Jeudi

Homeland Série de suspense de Lesli Linka Glatter (2020) – Épisode 1/12 – Saison 8, avec Claire Danes, Mandy Patinkin, Beau Bridges. Saul Berenson, conseiller de la sécurité nationale du nouveau président Ralph Warner, est chargé de négocier la paix avec les talibans en Afghanistan. De son côté, Carrie Mathison peine à se remettre de sa captivité brutale en Russie. Saul lui propose de l’emmener en Afghanistan, persuadé que ses connaissances et son expérience du pays seront essentiels pour l’aider... Canal+, 22h06.

Les Bronzés 3 : amis pour la vie Comédie de Patrice Leconte (2006), avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte. Popeye et sa femme Graziella Lespinasse, riche héritière italienne, s’apprêtent à accueillir de vieux amis dans leur luxueux hôtel de bord de mer. Les surprises ne manquent pas. Si Nathalie et Bernard, accompagnés de leur inséparable chien, sont toujours ensemble, Jérôme et Gigi sont séparés. Cette dernière, la poitrine gonflée de silicone, entend bien profiter des vacances pour se dévergonder… TF1, 22h05.

Vendredi

Gemini Man Film de science-fiction de Ang Lee (2019), avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen. Une nuit, Henry Brogan est attaqué par une escouade. Le tueur professionnel s’en sort vivant et se rend compte que le programme gouvernemental Gemini conduit par Clay Verris cherche à l’éliminer. À sa grande stupeur, il découvre que son assassin est son portrait craché en plus jeune. Il s’agit en fait d’un clone, qui a le don d’anticiper ses moindres mouvements. Henry va tenter de rallier celui qui est chargé de le tuer à sa cause et mettre Clay Verris hors d’état de nuire... Canal+, 23h56.

Venom Film fantastique de Ruben Fleischer (2018), avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Jenny Slate. À San Francisco, Eddie Brock, journaliste impertinent, signe une interview qui lui coûte sa carrière. Menant désormais une vie misérable, il est contacté par une scientifique qui lui demande d’enquêter sur les pratiques non éthiques de son patron, le richissime Carlton Drake. Mais au cours de cette enquête clandestine, Eddie est mis en contact avec une forme de vie extraterrestre extrêmement violente… Canal+, 22h07.

SamediSauver ou périr Drame de Frédéric Tellier (2018), avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers. Franck est devenu par vocation sapeur-pompier dès ses 18 ans. Heureux auprès de sa femme Cécile, il est le papa d’adorables jumelles. Sa vie bascule quand un jour, envoyé sur un incendie qui met ses hommes en danger, il se sacrifie. Atteint à la colonne vertébrale, il est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut