Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Les salariés d’Alfa et Touch dénoncent des retards dans le paiement des salaires

Le syndicat des employés des deux opérateurs mobiles locaux Alfa et Touch a dénoncé hier des retards dans le versement des salaires de plus de 2 000 employés au total, et a menacé de se mobiliser si la situation venait à perdurer.

Les deux réseaux mobiles locaux, Mic 1 (Alfa) et Mic 2 (Touch), sont respectivement gérés par l’égyptien Orascom (depuis 2009) et le koweïtien Zain (depuis 2004), dont les contrats ont été unilatéralement prolongés par l’État depuis fin 2015, et l’appel d’offres lancé la même année pour les remettre en jeu annulé. Début mai, le gouvernement a approuvé le transfert des deux réseaux au ministère, qui doit lancer un nouvel appel d’offres dans les trois mois pour les remettre en jeu. Ce n’est pas la première fois que des employés de l’un ou l’autre des opérateurs se plaignent de retard dans le paiement de leurs salaires ces derniers mois.

Le syndicat des employés des deux opérateurs mobiles locaux Alfa et Touch a dénoncé hier des retards dans le versement des salaires de plus de 2 000 employés au total, et a menacé de se mobiliser si la situation venait à perdurer.Les deux réseaux mobiles locaux, Mic 1 (Alfa) et Mic 2 (Touch), sont respectivement gérés par l’égyptien Orascom (depuis 2009) et le koweïtien Zain...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut