Rechercher
Rechercher

Politique - Bkerké

Les évêques maronites déplorent le « retour des discours politiques qui divisent »

Les évêques maronites ont déploré hier, lors de leur réunion mensuelle, « le retour des discours politiques qui divisent », en référence au discours prononcé il y a une dizaine de jours par le mufti jaafarite, cheikh Ahmad Kabalan, qui avait estimé que le système politique libanais, basé sur le confessionnalisme, a échoué.

« Nous sommes désolés de voir le retour des discours politiques qui divisent et font de la surenchère, qui enfreignent le pacte national et portent atteinte au vivre-ensemble », ont souligné les dignitaires, dans le communiqué publié à l’issue de leur réunion au siège du patriarcat, à Bkerké. Ils ont dans ce contexte salué les prises de position du patriarche Béchara Raï face à ces discours et appelé les responsables à faire passer « les intérêts publics avant leurs intérêts privés ».

Les évêques maronites ont déploré hier, lors de leur réunion mensuelle, « le retour des discours politiques qui divisent », en référence au discours prononcé il y a une dizaine de jours par le mufti jaafarite, cheikh Ahmad Kabalan, qui avait estimé que le système politique libanais, basé sur le confessionnalisme, a échoué.« Nous sommes désolés de voir le retour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut