Rechercher
Rechercher

Économie - Secteur privé

En mai, l’indice des directeurs d’achat remonte, mais reste à un niveau critique

L’indice PMI (Purchasing Managers Index, indice des directeurs d’achat), publié hier par la BlomInvest avec Markit, a atteint 37,2 points en mai, contre 30,9 le mois précédent. Il avait alors atteint son bas niveau depuis son lancement en mai 2013 (30,9 points). Les fermetures des magasins suite aux mesures de confinement décrétées le 15 mars dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), impliquant une baisse du nombre de panélistes ayant participé à ce rapport, doivent être prises en considération pour ce mois.

Le PMI est un indicateur composite fondé sur les résultats mensuels de 400 entreprises. Un PMI en dessous de 50 points traduit une baisse de l’activité. Si la valeur de l’indice est inférieure à celle du mois précédent, cela signifie que la baisse s’est accélérée. Les données servant à calculer l’indice sont recueillies au cours de la première quinzaine du mois.

Parmi les autres résultats de mai, le sous-indice mesurant le niveau de production du secteur privé a atteint 27,3 points, contre 15,2 en avril, les nouvelles commandes ont atteint 27,2 points (contre 14,7) et les délais de livraison ont diminué à 48,7 points (contre 46,6).


L’indice PMI (Purchasing Managers Index, indice des directeurs d’achat), publié hier par la BlomInvest avec Markit, a atteint 37,2 points en mai, contre 30,9 le mois précédent. Il avait alors atteint son bas niveau depuis son lancement en mai 2013 (30,9 points). Les fermetures des magasins suite aux mesures de confinement décrétées le 15 mars dans le cadre de la lutte contre le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut