Rechercher
Rechercher

Économie - Hydrocarbures

Carburant : la filière annonce une livraison de carburant « cette semaine »

Le syndicat des propriétaires de station-service au Liban, présidé par Samy Brax, a appelé hier les automobilistes à « ne pas paniquer » et ne pas se précipiter pour faire le plein, alors que l’approvisionnement en carburant fourni via les installations pétrolières du pays a ralenti ces derniers jours.

Le syndicaliste a souligné qu’un « problème d’ouverture de lignes de crédit » avec les banques étrangères était à l’origine du retard de la livraison de carburant dans les entrepôts et installations pétrolières. Toutefois, « un navire arrive cette semaine pour approvisionner certaines compagnies importatrices privées », assure Samy Brax. Dimanche, l’Association des sociétés importatrices d’hydrocarbures au Liban (APIC) avait adressé un message similaire.

Le syndicaliste a en outre réitéré son appel pour que les autorités « exhortent les sociétés importatrices à fournir du carburant en quantités suffisantes », les accusant de rationner leurs livraisons en attendant une hausse du prix du pétrole. Une interprétation évoquée la semaine dernière et qui avait été rejetée par les intéressés, contactés par L’Orient-Le Jour.

Le syndicat des propriétaires de station-service a de plus une nouvelle fois souligné les difficultés de la filière provoquées par la dépréciation de la livre par rapport au dollar – ces derniers devant régler au moins une partie de leurs commandes en devises aux importateurs. Une réunion consacrée à ce dossier est d’ailleurs prévue aujourd’hui avec le Premier ministre Hassane Diab.

Le syndicat des propriétaires de station-service au Liban, présidé par Samy Brax, a appelé hier les automobilistes à « ne pas paniquer » et ne pas se précipiter pour faire le plein, alors que l’approvisionnement en carburant fourni via les installations pétrolières du pays a ralenti ces derniers jours. Le syndicaliste a souligné qu’un « problème d’ouverture de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut