Rechercher
Rechercher

Société - Journée mondiale sans tabac

L’ordre des médecins appelle à une application sérieuse de la loi 174

Le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, a appelé le gouvernement et le ministère de la Santé à intervenir pour une application sérieuse de la loi 174, qui interdit la consommation de tabac dans les lieux publics, ce qui permet de « faire baisser la facture de la santé au Liban ». À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, fixée au 31 mai, le Dr Abou Charaf a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser la population aux dangers du tabagisme tant pour le fumeur actif que passif et de prendre des mesures fermes pour lutter contre ce fléau.

Le Dr Abou Charaf a rappelé dans ce cadre qu’au Liban, plus de treize personnes meurent au quotidien et 4 800 annuellement de maladies liées au tabagisme, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé. « Selon les études menées à l’échelle internationale, les fumeurs ont plus de risques d’être contaminés par le coronavirus. De plus, la préparation et le partage d’un même narguilé augmente ces risques », souligne-t-il dans un communiqué.

Le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, a appelé le gouvernement et le ministère de la Santé à intervenir pour une application sérieuse de la loi 174, qui interdit la consommation de tabac dans les lieux publics, ce qui permet de « faire baisser la facture de la santé au Liban ». À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, fixée au 31 mai, le Dr...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut