Rechercher
Rechercher

Économie - Bourse

Prises de bénéfices sur les marchés européens avant le verdict de Trump sur la Chine

Les Bourses européennes ont piqué du nez hier, dans l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après plusieurs séances consécutives de hausse. L’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 1,59 %, tandis que Francfort a cédé 1,65 % et Londres s’est replié de 2,53 %.

Dernièrement, la pression chinoise exercée sur Hong Kong, le traitement de la minorité musulmane ouïghoure et la gestion de la crise du Covid-19 par la Chine ont fâché Washington. Les États-Unis menacent notamment d’abolir les privilèges commerciaux de l’ancienne colonie britannique alors que Pékin s’apprête à imposer une loi de sécurité nationale à Hong Kong, qui jouit en principe d’un statut d’autonomie.


Les Bourses européennes ont piqué du nez hier, dans l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après plusieurs séances consécutives de hausse. L’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 1,59 %, tandis que Francfort a cédé 1,65 % et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut