Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Pour l’avenir d’une révolution en marche

C’est en cette période de confinement que j’ai reparcouru avec fierté et enthousiasme le spécial de L’Orient-Le Jour, La révolution en marche. Un témoignage unique des évènements et revendications de nos militants libanais depuis le 17 octobre 2019. Une œuvre remarquable qui mérite un suivi et une suite. Les mots précieux des professeurs Joseph Maïla et Karim Bitar, parmi tant d’autres, résonnent encore avec espoir. Ma génération, d’un autre temps, ne peut et ne devrait que pouvoir encourager cet élan de changement et de réformes du système politique libanais. Il ne faut pas laisser tomber cette ferveur du 17 octobre 2019. J’exhorte les participants à ce mouvement à se réunir pour le préserver. Il faut développer les compétences techniques des acteurs du mouvement. Il ne faut pas perdre ce momentum et il faudrait s’attaquer à une réforme de la loi électorale et du système de représentation du peuple libanais au Parlement. Il faut que le Parlement redevienne l’espace de revendication et d’expression du peuple libanais, et de sa représentation. Il faut se réengager dans un programme d’action pour l’avenir pour stimuler une tentative heureuse pour le Liban.

Ancien ministre de l’Agriculture

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

C’est en cette période de confinement que j’ai reparcouru avec fierté et enthousiasme le spécial de L’Orient-Le Jour, La révolution en marche. Un témoignage unique des évènements et revendications de nos militants libanais depuis le 17 octobre 2019. Une œuvre remarquable qui mérite un suivi et une suite. Les mots précieux des professeurs Joseph Maïla et Karim Bitar, parmi tant...

commentaires (1)

Exact.

SADEK Rosette

12 h 19, le 29 mai 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Exact.

    SADEK Rosette

    12 h 19, le 29 mai 2020

Retour en haut