Rechercher
Rechercher

Politique - Politique

Pharaon : La vanité des controverses creuses alors que les gens ont faim

L’ancien ministre Michel Pharaon. Photo ANI

L’ancien ministre Michel Pharaon a déploré hier « ces voix discordantes qui annoncent la mort de la formule libanaise, comme nous avons entendu un dignitaire religieux le faire récemment, alors qu’il est crucial, au contraire, de renforcer cette formule et la faire progresser grâce aux outils disponibles ». M. Pharaon commentait en ces termes une déclaration du mufti Jaafarite Ahmad Kabalan, qui a fait grand bruit sur la scène politique (voir par ailleurs).

« Il faut ajouter à cela que le moment est mal choisi pour prendre de telles positions incendiaires, alors qu’il faudrait discuter des moyens de sortir la population de la pauvreté et de la faim, dit-il. Des dizaines de milliers de familles dépendent désormais de l’aide alimentaire. Au lieu d’une nouvelle formule, nous avons besoin d’un plan de sauvetage crédible, ainsi que d’une feuille de route pour la mise en place d’une série de réformes qui mènent au renforcement des constantes de l’État et à l’application de la loi. »

L’ancien ministre Michel Pharaon a déploré hier « ces voix discordantes qui annoncent la mort de la formule libanaise, comme nous avons entendu un dignitaire religieux le faire récemment, alors qu’il est crucial, au contraire, de renforcer cette formule et la faire progresser grâce aux outils disponibles ». M. Pharaon commentait en ces termes une déclaration du mufti...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut