Rechercher
Rechercher

Scan TV

zapping

Samedi

ÇA, CHAPITRE 2 Film d’horreur d’Andy Muschietti (2019), avec Bill Skarsgard, Sophia Lillis, Jessica Chastain, James McAvoy. Il y a 27 ans, Beverly, Bill, Ben, Mike, Richie, Eddie et Stanley, souffre-douleur de leur collège, s’étaient réunis pour former le club des Ratés. À l’époque, ces enfants mal-aimés voulaient se débarrasser du Grippe-Sou, un sinistre clown métamorphe qui dévorait les enfants de Derry, leur village. Ils pensaient avoir mené à bien leur mission. Or la créature, qui émerge des égouts pour attraper ses proies, est de retour, bien décidée à se venger. Ensemble, les enfants, désormais adultes, vont tout tenter pour mettre hors d’état de nuire le clown. Canal+, 22h00.

LAURENT GERRA « SANS MODÉRATION » Humour. Pour fêter ses 30 ans de carrière, Laurent Gerra convoque les personnages qui ont fait son bonheur d’imitateur et d’humoriste. Il rosse hommes politiques, chanteurs, acteurs et personnalités faisant l’actualité et revisite quelques-uns de ses grands sketchs avec ses cibles préférées. Il présente également sa vision inédite de l’actualité, notamment politique, avec une présidentielle à rebondissements. TF1, 22h05.

Dimanche

CE QUI NOUS LIE Comédie dramatique de Cédric Klapisch (2017), avec Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil, Jean-Marc Roulot. Fils de vigneron, Jean a eu envie de prendre le large. Il a pris son baluchon et a parcouru la planète, sans donner de nouvelles à sa sœur Juliette et son frère Jérémie pendant plus de quatre ans. Son père étant tombé gravement malade, le voilà de retour. Si Juliette est contente de le revoir et bien décidée à ne pas le laisser repartir, Jérémie a du mal à accepter le retour du fils prodigue. Leur père meurt juste avant les vendanges. Pour Jean, c’est l’heure du choix : celui de s’investir ou non dans l’exploitation, et surtout de renouer les liens entre lui, Juliette et Jérémie... France 2, 22h00.

HOSTILES Western de Scott Cooper (2017), avec Christian Bale, Rosamund Pike, Jesse Plemons. En 1892, un vétéran des guerres indiennes escorte à contrecœur un chef cheyenne libéré de prison pour raisons médicales. Jadis, les deux hommes se sont affrontés sans pitié. Face au danger, ils vont unir leurs forces et vaincre un ennemi intime : le poison de la haine… Canal+, 22h05.

Lundi

UN HOMME ET UNE FEMME Comédie dramatique de Claude Lelouch (1966), avec Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Pierre Barouh, Valérie Lagrange. Venue, un dimanche, rendre visite à sa petite-fille Françoise, en pension à Deauville, Anne Gauthier fait la connaissance de Jean-Louis Duroc, dont le fils, Antoine, est interne dans le même établissement. Ils se revoient le dimanche suivant. Anne, scripte de cinéma, est hantée par le souvenir de son défunt mari, un cascadeur mort dans un accident, tandis que Jean-Louis pense à sa femme, qui s’est suicidée. Sont-ils disponibles pour un nouvel amour? Une tendre amitié naît entre eux, bientôt relayée par un sentiment plus fort, que chacun devra s’autoriser. Les plages de Deauville vont peu à peu devenir le théâtre d’un amour qu’ils n’osent pas encore s’avouer... France 5, 22h00.

20 ANS D’ÉCART Comédie sentimentale de David Moreau (2013), avec Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling, Gilles Cohen. Sur un quiproquo, tout le monde croit qu’Alice, journaliste, divorcée et mère d’une ado, vit une passion avec Balthazar, un étudiant de presque 20 ans son cadet. Elle se garde bien de démentir. À ses risques et périls. TF1, 22h05.

Mardi

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU Drame de Céline Sciamma (2019), avec Adèle Haenel, Noémie Merlant, Valeria Golino, Luàna Bajrami, Michèle Clément. En 1770, Héloïse, tout juste sortie du couvent, va épouser un riche Milanais, sur ordre de sa mère. Marianne, une artiste peintre, est chargée de faire le portrait de la promise. Celle-ci résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne est d’abord présentée à Héloïse en tant que dame de compagnie. Elle doit l’observer le jour, puis la peindre de mémoire la nuit, en secret... Canal+, 22h05.

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ Film fantastique de David Yates (2009), avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton, Michael Gambon, Alan Rickman. Les Mangemorts attaquent le Londres des Moldus. L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix et le danger rôde au cœur du château. Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer les défenses de Voldemort... TF1, 22h05.

Mercredi

DOULEUR ET GLOIRE Drame de Pedro Almodóvar (2019), avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz, Leonardo Sbaraglia. Salvador Mallo, un réalisateur tourmenté, est confronté aux souvenirs de sa jeunesse à la suite d’une série de retrouvailles, avec des anciens amants, des acteurs avec lesquels il a travaillé. De ses premières amours à la difficulté de créer, il se retrouvera submergé par les fragments de son existence... Canal+, 22h05.

PARASITE Thriller de Bong Joon-ho (2019), avec Song Kang-ho, Cho Yeo-Jeong, Park So-dam, Choi Woo-sik. On vient de couper le téléphone dans la maison de Kim Ki-taek. Dans une extrême précarité, la famille profite du WiFi de ses riches voisins, les Park. Elle compte sur Yeon-Kyo, le fils aîné, pour apporter de l’argent. La sœur de celui-ci lui fabrique un faux diplôme universitaire qu’il pourra montrer à madame Park à la recherche d’un professeur d’anglais pour sa fille. Madame Park assiste au premier cours et lui montre les lieux. Et surtout les peintures de son fils. Des professeurs de dessin ont tenté d’enseigner des techniques à celui-ci, mais ils ont fini par jeter l’éponge... Canal+, 23h55.

Jeudi

STARS 80 Comédie de Frédéric Forestier, Thomas Langmann (2012), avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet. Fans des années 80, Antoine et Vincent ont décidé de faire de leur passion pour la musique un métier et ont monté une société de spectacles qui organise des tournées de sosies dans toute la France. Malheureusement, leurs affaires ne sont pas florissantes et les caprices des sosies précipitent l’entreprise vers la faillite. Alors qu’ils sont au bord du dépôt de bilan, les deux associés ont l’idée de faire monter sur scène de vraies vedettes des années 80. Sûrs du succès de ce projet, ils parviennent à convaincre de nombreuses gloires oubliées de participer à une série de concerts. Si les débuts sont difficiles, très vite les salles se remplissent... TF1, 22h07.

AU NOM DU PÈRE Série dramatique de Louise Friedberg (2018), épisode 5/10, saison 2, avec Lars Mikkelsen, Ann Eleonora Jorgensen, Simon Sears. Svend retombe dans son addiction à la drogue. Élisabeth et Johannes font tout ce qu’ils peuvent pour l’aider. Une conférence de Christian dérape. Arte, 21h55.

Vendredi

AD ASTRA Film de science-fiction de James Gray (2019), avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler, Donald Sutherland. Roy McBride a choisi de marcher dans les pas de Clifford, son père, en devenant astronaute à son tour. Clifford a disparu lors d’une mission dans l’espace. Tout le monde le croit mort. Jusqu’au jour où cette certitude est remise en cause. Roy est chargé de retrouver son père, qui aurait pris une voie dangereuse pour la survie de l’humanité. En effet, Clifford ferait des choses terribles sur Neptune. Roy doit entrer en contact avec lui... Canal+, 22h06.

REFUGE Drame de Marc Brummund (2015), avec Jonas Berg, Louis Hofmann, Alexander Held. Au cœur de l’été 1968, il souffle un vent de liberté sur Osnabrück, dans le nord de l’Allemagne. Wolfgang, 14 ans, poussé par cet esprit de révolte, répond par l’insolence à l’éducation stricte prodiguée par sa mère et son beau-père. Ceux-ci décident de le placer dans un internat religieux pour jeunes garçons difficiles. Wolfgang découvre ainsi la vie de caserne sous couvert d’éducation religieuse… Arte, 21h50.

SamediÇA, CHAPITRE 2 Film d’horreur d’Andy Muschietti (2019), avec Bill Skarsgard, Sophia Lillis, Jessica Chastain, James McAvoy. Il y a 27 ans, Beverly, Bill, Ben, Mike, Richie, Eddie et Stanley, souffre-douleur de leur collège, s’étaient réunis pour former le club des Ratés. À l’époque, ces enfants mal-aimés voulaient se débarrasser du Grippe-Sou, un sinistre clown métamorphe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut