Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rassemblement devant le siège de la BDL à Beyrouth

Manifestation devant la BDL, à Hamra, le 27 avril 2020. Photo João Sousa

Près d'une centaine de Libanais se sont rassemblés lundi soir devant le siège de la Banque du Liban, à Hamra, pour protester contre la dégradation inquiétante de la situation socioéconomique, et ce, malgré la pandémie de coronavirus et les mesures de prévention imposées par le gouvernement. Les forces de sécurité sont déployées sur les lieux. 

Durant la journée de lundi, les Libanais se sont mobilisés dans la rue. Déjà dimanche soir, des centaines de personnes étaient descendues dans les rues du pays pour manifester contre la pire crise économique et financière des 30 dernières années au Liban. Au fil des heures, les coupures de routes se sont multipliées sur l'ensemble du territoire, comme une véritable traînée de poudre.

Le Liban surendetté - et en défaut de paiement depuis mars - a connu en octobre dernier un mouvement de contestation inédit contre la classe politique, jugée coupable de corruption et d'incompétence. La rue accuse le secteur bancaire de complicité avec le pouvoir politique et d'avoir contribué à l'endettement effréné de l’État.




Près d'une centaine de Libanais se sont rassemblés lundi soir devant le siège de la Banque du Liban, à Hamra, pour protester contre la dégradation inquiétante de la situation socioéconomique, et ce, malgré la pandémie de coronavirus et les mesures de prévention imposées par le gouvernement. Les forces de sécurité sont déployées sur les lieux. Durant la...