Rechercher
Rechercher

Économie

Nehmé demande à Najm d’accélérer la procédure concernant les commerces contrevenants

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Raoul Nehmé, a demandé hier à la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm, d’accélérer la procédure judiciaire concernant les commerces contrevenants, en lui transférant une liste. Ces sociétés, au nombre de 560, ont augmenté leurs prix de manière injustifiée et ont donc « triché », selon le ministère de l’Économie, sur une période allant du 1er septembre 2019 au 6 mars 2020.

Les inspecteurs de la Direction de la protection des consommateurs contrôlent uniquement pour le moment la marge des commerçants, et lorsque cette dernière augmente de manière injustifiée (donc non reliée à l’augmentation du coût d’achat et le prix du dollar), alors ils dressent des procès-verbaux, qui sont ensuite transmis à la justice.

Ces deux ministères coordonnent un projet de loi pour renforcer les moyens de l’État dans sa mission de protection des droits des consommateurs depuis le mois de février.

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Raoul Nehmé, a demandé hier à la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm, d’accélérer la procédure judiciaire concernant les commerces contrevenants, en lui transférant une liste. Ces sociétés, au nombre de 560, ont augmenté leurs prix de manière injustifiée et ont donc « triché », selon le ministère de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut