Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Tuerie à Baakline : un homme abat neuf personnes et prend la fuite

Diab dénonce "un crime horrible" et appelle à révéler les circonstances du drame et à identifier les coupables.

Le village de Baakline. Photo tirée d'une page Facebook dédiée à cette localité de la Montagne libanaise

Un homme a tué neuf personnes mardi à Baakline, dans la Montagne libanaise, pour des raisons qui sont encore inconnues, le Premier ministre libanais, Hassane Diab, dénonçant "un crime horrible". Les circonstances de la tuerie ne sont toujours pas claires, et la police qui ouvert une enquête n'a pas encore communiqué sur ce drame.

Dans un premier temps, l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle) a rapporté que l'auteur de la fusillade a tué cinq ressortissants syriens et deux Libanais (le premier originaire de Baakline et le deuxième de Ersal, dans la Békaa) au moyen d'un fusil à pompe et d'une kalachnikov, avant de prendre la fuite. L'Ani a ajouté que le tueur est actuellement recherché par la police.

Un peu plus tard, les médias locaux ont indiqué que deux autres corps ont été découverts par la suite, montant le bilan de cette tuerie à neuf victimes : six Syriens et trois Libanais dont une femme. Deux enfants figurent parmi les neuf victimes, toujours selon les médias locaux. Selon la MTV, l’époux de la femme tuée a disparu, avec les enfants du couple, et la police essaie de le localiser pour éventuellement comprendre comment son épouse a été tuée. La chaîne indique que la tuerie a commencé dans la maison de ce couple et s'est poursuivie dans un chantier d'un immeuble en construction.

La LBCI avance une version différente, affirmant que la tuerie a débuté dans un immeuble en cours de construction. Au départ, quatre personnes ont été tuées (deux enfants et leurs parents). Le voisin, un Libanais de 27 ans qui a entendu les tirs qui s'est rendu sur place pour voir ce qui se passe, a lui aussi été abattu. L'assassin a ensuite poursuivi sa route et a tué deux personnes originaires de Ersal. Plus tard, les corps de deux autres victimes ont été découverts. Il n'existerait aucun lien entre les personnes assassinées, toujours selon la LBCI, et il n’était pas clair si le tueur agissait seul ou avait des complices.

Le bilan de neuf victimes a été confirmé dans un communiqué du Premier ministre Hassane Diab qui a dénoncé un "crime horrible". Il a exhorté les forces de sécurité et les autorités judiciaires à accélérer les investigations relatives à cet incident tragique afin de révéler ses circonstances et d’identifier les coupables. M. Diab a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Réagissant lui aussi à ce crime, Marwan Hamadé, député du Chouf et originaire de Baakline, a indiqué que selon de premières indications, le meurtrier pourrait souffrir de troubles psychologiques, appelant les forces de sécurité à l’arrêter et le traduire en justice.

Un homme a tué neuf personnes mardi à Baakline, dans la Montagne libanaise, pour des raisons qui sont encore inconnues, le Premier ministre libanais, Hassane Diab, dénonçant "un crime horrible". Les circonstances de la tuerie ne sont toujours pas claires, et la police qui ouvert une enquête n'a pas encore communiqué sur ce drame. Dans un premier temps, l'Agence nationale...

commentaires (2)

Acte barbare, quelque soit les raisons, une folie. je suis sur, que l'assassin va être démasqué rapidement comme la plupart des crimes de droit communs au Liban. mes condoléances aux familles des défunts. il y a des crimes d'assassinats d'hommes politiques gênants (une quinzaine ). Pas un assassin n'a été arrêter cherchez l'erreur???

Élie Aoun

09 h 46, le 22 avril 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Acte barbare, quelque soit les raisons, une folie. je suis sur, que l'assassin va être démasqué rapidement comme la plupart des crimes de droit communs au Liban. mes condoléances aux familles des défunts. il y a des crimes d'assassinats d'hommes politiques gênants (une quinzaine ). Pas un assassin n'a été arrêter cherchez l'erreur???

    Élie Aoun

    09 h 46, le 22 avril 2020

  • Quelle tristesse! Que Dieu ait l’âme des victimes innocentes.

    Michael

    00 h 38, le 22 avril 2020

Retour en haut